Drôles de bestioles dans le substrat
2 participants
Page 1 sur 1
Drôles de bestioles dans le substrat
Bonjour, je possède deux lissachatina reticulata albinos depuis maintenant 3 semaines. J'ai décidé il y a deux jours de les changer de boite pour les mettre dans un aquarium, plus grand que le précédent. J'ai décoré avec des feuilles mortes et une écorce d'arbre avec de la mousse, mais je n'ai pas pensé à chauffer tout ça et j'ai actuellement une quantité phénoménale de petites bestioles qui se baladent dans mon substrat, sur ma nourriture et sur les coquilles de mes escargots... Je ne pense pas que se soit des parasites vu ce que j'ai trouvé sur le forum à ce sujet... Dans ce cas serait-ce des collemboles?
Si c'est le cas, est-ce dangereux pour mes escargots et comment m'en débarrasser ou limiter leur nombre? La plupart sautent dans tout les sens et certains volent et j'en ai plein ma chambre...
Merci de vos réponses.
Si c'est le cas, est-ce dangereux pour mes escargots et comment m'en débarrasser ou limiter leur nombre? La plupart sautent dans tout les sens et certains volent et j'en ai plein ma chambre...
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Drôles de bestioles dans le substrat
Effectivement des collemboles, totalement inoffensives et très utiles, nettoyeurs. La plupart des éleveurs qui n'en ont pas eu par hasard en achètent pour en mettre dans leur terrarium
Suricate- Membre Baveux
Avec plaisir
Suricate- Membre Baveux
salut , je n arrive pas a creer de new forum ! quand je suis rentree chez moi , il y a avait des colemboles aglutiner sur et dans mon punky!! je les alors nettoye ! mais je comprend car les collemboles sont pas senser etre agressif?
laval- Baveux
Du tout, les collemboles sont des nettoyeurs qu'il faut garder, ils ne font aucun mal, au contraire
Suricate- Membre Baveux
Page 1 sur 1