Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

3 participants

Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 13/1/2018, 18:24

salut , le 14 novembre 2017 , j ai recu via la ferme tropicale 2 achatina fulica jadatzi ! je pense qu il sont pas de la même ponte car ils ont pas de la même taille. malheureusement  mon punky ( ne vous préoccuper pas du nom! ) a beaucoup de problème!! déjà , il a la coquille cassée depuis longtemps , et il la répare pas , deuxièmement il ne bouge pas et ne mangent pas beaucoup!!  Sad   le pire , c est que funky( c est le deuxième!) se comporte normalemnt et n a pas de probleme de santé ! peut etre que c est l hiver (j habite dans le cantal !il fait tres froids!) mais la temperature est maintenu entre 20 et 25 ! j ai une lampe provenant d une couveuse , qui n émet  pas de rayon infrarouge ou autre rayon mortelle pour mes cagouilles! et ces derniers ne s en plaigne pas et ils se plaise a l approcher!( on m avait conseiller sur un autre sujet de pas prendre cette lampe , alors j ai preferé prende un tapis chauffant qui monte grand maxi 30 degres , ( mais il reste a 23 , 25 degres) mais ils ne sortait plus , alors j ai remis la lampe et ils sont ressortie !) a pars un caillou , je n ai pas de decor , je pense soit en acheter a florinande , soit je vais mettre un pot de fleur avec des trous dedans! je sais pas si je fais su soucis pour rien mais j ai un peu peur que funky reste tous seul!  HA et j ai oublier de vous prevenir que j ai plus d os de seiche , que ils y monte pas dessus meme si il est dessaler avec la casserole et que , a la place , je leur donne des coquilles d oeufs entieres et en poudre ! voila , si vous pouvez me donner des conseils , je serait super content et merci de vous s intéresser a mon cas spéciale:D

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 14/1/2018, 10:35

ha j ai oublier de préciser surement le plus important ! mon escargot ne sort plus depuis une attaque de collombole , sa veut dire 3 jour!

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par Evalania 14/1/2018, 13:56

Bonjour oui c'est bizarre son comportement surtout si l'autre est en pleine forme et maintenu tous les deux dans les mêmes conditions, la ferme tropical n'est pas le mieux pour se procurer des escargots.

Il doit être un peu chétif ton loulou, la température semble correcte moi je ne chauffe pas et tout le monde se porte bien, évite le caillou si jamais il tombe dessus ça va être la catastrophe Crying or Very sad tu peux enrichir leur environnement en y mettant des branches aussi.

Os de seiche et coquilles d’œufs cassées c'est super.
Je ne connais pas le fonctionnement des lampes infrarouge, j'ai toujours peur que ça les cuisent mais si ils se sentent mieux quand tu l'a met c'est qu'il doit y avoir une explication.

Je ne pense pas que les collemboles soit le problème. Après ton petit loulou a peut être une anomalie depuis toujours.
Attendons les avis d'autres personnes.
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 14/1/2018, 16:43

oui je pense que tu a raison , aujourdhui j ai vue ses antennes depasser et a bouger justement sur une coquille d oeufs ! la lampe , comme je le dit en haut , ne derange pas les loulous! ce qui est pour le chetif , c etait lui qui venait le plus , qui sortait le plus et qui est le plus gros ! ce que j ai pas dit en haut c est que j ai payer 2 escargots a la ferme tropicale , maiss il en ai arriver 3 ! mais le 3eme etait tous petit par rapport a sa coquille et il est mort 5 jours apres ! apres il etait plus petit que le loulou que j ai en ce moment donc peut etre pas de la meme ponte! par contre j ai une question? comment faire pour que le bois pourris pas dans le terrarium , vut que c est humide? j aimerais remplacer le caillou mais je c est pas comment!

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par Evalania 14/1/2018, 21:08

Effectivement le bois de forêt finira par par créer des moisissures, il faut prendre des branches de chêne liège qui sont imputrescibles ou des racines de pied de vigne qui sont assez sympa niveau esthétique avec un effet tortueux.

La différence de taille n'est pas le seul indicateur d'individus provenant ou non d'une même ponte, tu peux avoir des escargots issu de la même ponte qui grandissent de façon complètement différentes avec un écart de taille, si chacun n'a pas reçu les même besoins ou à bénéficier d'un petit plus pendant sa croissance cela va se ressentir sur son développement.

J'ai fait malheureusement cette mauvaise expérience quand j'étais on va dire novice dans le domaine en obtenant 3 bébés white jade issu de la même portée dont l'un c'était développer plus rapidement que les autres car je me suis aperçu par la suite qu'il grignotait la coquille de ses deux camarades et bénéficiait du coup d'un apport en calcium alors que les deux autres n'en avait pas.

Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 15/1/2018, 18:11

oui , il a pas bouger de la journee , c est tres bizarre ! j ai un peu peur!Pour les mauvaise experiences , mon 3 eme avait une bonne coquille mais le corps etait tous ptit!! je suivrai tes conseille et je prendrai des racines de vigne!

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 15/1/2018, 18:12

apres , c est peut etre une crise passagere pour mon punky

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 16/1/2018, 18:42

bon la sa va pas du tout , il bougent plus et je crois qu il est mort Crying or Very sad Crying or Very sad si c est le cas , je sais pas que faire pour mon funky ! il va etre seul et j ai lus plein de fois que les escargots ne devaient pas rester seul!! je suis decapiter!

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par Evalania 16/1/2018, 20:59

Je suis désolé pour ton petit Punky, peut être le signaler à la ferme tropicale car la ça fait beaucoup quand même, deux coup sur coup peut être lié à un problème venant de chez eux.

Dans tous les cas pas de précipitation non plus pour en racheter un autre, il peut rester un peu seul un moment, tu peux t'orienter vers les membres du forum pour en acquérir, après il vaut mieux rester sur la même espèce que Funky afin de ne pas mélanger les espèces pour les éventuelles futures pontes.
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 17/1/2018, 14:04

bon ,il est parti Sad  ,  je pense pas en reprendre 1 tous de suite , j attendrai qu il fasse plus chaud! mais a mon avis , a part le premier , c est pas la faute a la ferme tropicale , il allait bien au debut . je suis d accord pour prendre un autre achatina fulica , peut etre un white jade ou un deuxieme jadazi   .en tous cas , funky se porte bien , il grandit bien , sa se voit car la coquille en bas est beaucoup plus clair .  le truc que je vais faire , c est que je vais mettre un poste ici ou je mettrai funky avec une piece de 2 euros pour voir si il y a des problemes de croissances ou si justement , si il grandit bien!

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par Suricate 17/1/2018, 19:35

C'est une bonne idée pour le suivi!
Après jeunes, si ils poussent moins vite comme ton petit décédé, ça se voit assez vite et on ne devrait pas les vendre, donc je pense que la faute est de leur côté...

Tu habites dans quel coin?
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par laval 19/1/2018, 19:30

j habite en auvergne , dans le cantal

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas! Empty Re: Escargot ne mangeant pas , ne bougeant pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum