Probleme Acariens
4 participants
Page 1 sur 1
Lex33- Membre Baveux
Lex33- Membre Baveux
Re: Probleme Acariens
La photo est beaucoup trop floue pour voir comme ça ^^'
Si tu vas regarder collemboles, ça y ressemble?
Ou alors sinon grain mite?
Si tu vas regarder collemboles, ça y ressemble?
Ou alors sinon grain mite?
Suricate- Membre Baveux
Je ne sais pas je n'arrive pas a voir c'est trop petit , ils se cachent tous sous les os de seiche
Lex33- Membre Baveux
Hello,
Souffle légèrement dessus, si ça commence à sauter dans tous les sens, c'est des collemboles, sinon, c'est des acariens.
mais si c'est petit et rond, c'est surement des acariens...
Souffle légèrement dessus, si ça commence à sauter dans tous les sens, c'est des collemboles, sinon, c'est des acariens.
J'ai eu une invasion de collemboles l'année passée. Ils se baladaient partout, et entraient dans l'orifice respiratoire de mes escargots. Je ne sais pas si c'était dangereux ou non, mais j'ai préféré m'en débarrasser (je n'aimerais pas que des insectes viennent se promener dans mes narines!). Quand je soulevais un escargot, je voyais plusieurs dizaines (oui!) de collemboles partir en sautillant.
J'ai préparé deux boîtes, et j'ai mis mes escargots dans l'une d'elle. Ensuite, chaque soir, je les ai échangés de boîte, en leur faisant prendre une douche au passage (et bien sûr je nettoyais la boîte). J'ai répété jusqu'à ce que je ne voie plus de parasites sur un de mes escargots (il a fallu une dizaine de jours).
Pour leur terrarium, j'ai tout vidé, bien nettoyé, et laissé sans terre, sans eau, sans rien pendant le nettoyage des escargots. Ensuite, j'ai pris de la terre que j'ai passée au four (emballée dans de l'aluminium, un peu comme des durum, à 120 degrés pendant une demi-heure), avant de la mettre dans le terrarium.
Ca a résolu mon infestation. Depuis, j'ai revu quelques collemboles, mais très peu, donc je laisse faire. A mon avis, tant qu'il n'y a pas de problèmes visibles et pas de surpopulation, les locataires anonymes ne devraient pas être un soucis.
J'ai préparé deux boîtes, et j'ai mis mes escargots dans l'une d'elle. Ensuite, chaque soir, je les ai échangés de boîte, en leur faisant prendre une douche au passage (et bien sûr je nettoyais la boîte). J'ai répété jusqu'à ce que je ne voie plus de parasites sur un de mes escargots (il a fallu une dizaine de jours).
Pour leur terrarium, j'ai tout vidé, bien nettoyé, et laissé sans terre, sans eau, sans rien pendant le nettoyage des escargots. Ensuite, j'ai pris de la terre que j'ai passée au four (emballée dans de l'aluminium, un peu comme des durum, à 120 degrés pendant une demi-heure), avant de la mettre dans le terrarium.
Ca a résolu mon infestation. Depuis, j'ai revu quelques collemboles, mais très peu, donc je laisse faire. A mon avis, tant qu'il n'y a pas de problèmes visibles et pas de surpopulation, les locataires anonymes ne devraient pas être un soucis.
Mat- Escargoton
Salut , j'ai soufflé dessus et ils sautent pas .Akapotcho a écrit:Hello,
Mauvais signe d'après ton message.
Comment s'en débarrasser ?
Lex33- Membre Baveux
Même en surpopulation, les collemboles ne sont pas dangereuses, s'ils entrent dans les escargots c'est par accident et ressortent vite. Ils participent au nettoyage du terrarium.
Lex: c'est possible des mites alimentaires (va voir "grain mite" sur google images). Enlève rapidement toutes les crottes et restes de nourriture pour voir s'ils restent
Lex: c'est possible des mites alimentaires (va voir "grain mite" sur google images). Enlève rapidement toutes les crottes et restes de nourriture pour voir s'ils restent
Suricate- Membre Baveux
Suricate , cela ne ressemble pas à grain mire, j'ai cherché sur google et non .
Ce soir j'ai remarqué que ils étaient beaucoup sur les excréments des escargots et qui y en a beaucoup plus que avant . Certains sautent , ils sont blanc et quand j'enlève les excréments et la nourriture il y en a quand même mais moins a la surface ils se cachent sous les os de seiche . Je ne pense pas que ce sont des collemboles car rien de ce que j'avais viens de la forêt. Le substrat est de marque trixie .
Ce soir j'ai remarqué que ils étaient beaucoup sur les excréments des escargots et qui y en a beaucoup plus que avant . Certains sautent , ils sont blanc et quand j'enlève les excréments et la nourriture il y en a quand même mais moins a la surface ils se cachent sous les os de seiche . Je ne pense pas que ce sont des collemboles car rien de ce que j'avais viens de la forêt. Le substrat est de marque trixie .
Lex33- Membre Baveux
Lex33- Membre Baveux
En voici un .
Lex33- Membre Baveux
Je pense franchement des collemboles. Ils apparaissent de nulle part dans tous les terrariums ou presque, certains éleveurs en rajoutent
Suricate- Membre Baveux
Ce matin , j'ai remarqué qu'ils se mettais t sous la coquille de mes escargots. Il y en a contre la vitre du terrarium et quand je souffle dessus et ils sautent de partout
Lex33- Membre Baveux
C'est donc bien des collemboles, inoffensives
Suricate- Membre Baveux
Page 1 sur 1