Edentulina sp. Cameroun
+4
Mystigrie
Akapotcho
Lapat
David Ignace
8 participants
Page 1 sur 1
Edentulina sp. Cameroun
Bonjour à tous,
J'ai depuis 1 semaine des Edentulina sp. qui viennent du Cameroun. Après quelques recherches sur le net je m’aperçois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos.
Pour le moment ils se portent bien, mangent bien également.
Pour le maintient j'utilise un petit terrarium avec 5 cm de substrat de feuilles. Le terra est plutôt humide "je pulvérise une fois tous les deux jours.
J'ai vu un post sur le forum à leur propos, pas très concluent. Quelqu'un d'entre vous en élève ou en a déjà élevé ?
Est ce que mon terra est bon ou pas ?
Merci pour votre aide.
Voici quelques photos que j'ai fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David
J'ai depuis 1 semaine des Edentulina sp. qui viennent du Cameroun. Après quelques recherches sur le net je m’aperçois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos.
Pour le moment ils se portent bien, mangent bien également.
Pour le maintient j'utilise un petit terrarium avec 5 cm de substrat de feuilles. Le terra est plutôt humide "je pulvérise une fois tous les deux jours.
J'ai vu un post sur le forum à leur propos, pas très concluent. Quelqu'un d'entre vous en élève ou en a déjà élevé ?
Est ce que mon terra est bon ou pas ?
Merci pour votre aide.
Voici quelques photos que j'ai fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David
David Ignace- Escargoton
Re: Edentulina sp. Cameroun
Il a de magnifiques couleurs !
Lapat- L'arrètera-t-on?
oui ils sont vraiment chouette et d'un beau vert pas commun chez les escargots
David Ignace- Escargoton
perso, j'adore le comportement predateur, venant d'un escargot, c'est encore plus insolite que la couleur
le bac a l'air pas mal
moi, je suis encore a la case "recherche en cour" mais il me semble que Fa en a déjà maintenu,
le bac a l'air pas mal
moi, je suis encore a la case "recherche en cour" mais il me semble que Fa en a déjà maintenu,
Oh wouhahou je suis subjuguée! (et jalouse ). Je n'en avais jamais entendu parler mais pour le climat regarde la météo et le type de sol du Cameroun et reproduit à peu près les même température et humidité.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Merci à vous 2
David Ignace- Escargoton
Justement, j'envisage d'en commander à Polyped. Mais j'ai pas très envie de leur donner mes autres pensionnaires à bouffer ... Qu'est-ce qu'on peut leur filer à la place : de la pâtée pour chat ? des croquettes détrempées ?
Tous les animaux de Polyped son sauvage, t'aura du mal à gardé baucou de truc venent de lui, ya des truc qui s'adapte et d'aure pas ! Pour tes Edentulina je donnai au miens "limace, escargot, ver de farine", et une foi il ont aimer de la pomme !
Je sais qu'il y a des risques avec les achats chez Polyped. Mais c'est le seul que j'ai trouvé qui en vende. A part peut-être Bristol Inverts mais le site est en maintenance et on ne peut pas accéder au catalogue. Mais comme je ne suis pas pressée, je vais continuer à chercher !
Ils sont toujours vivants et en forme, les Edentulina ? Parce que j'ai vraiment envie de tenter le coup : mon jardin est plein de limaces, je pourrais leur fournir du frais pour pas cher !
salut, as tu deja eu des repro, les œufs n'ont jamais aboutis chez moi
eviblood- Escargoton
Page 1 sur 1