mes installations en aquarium
+11
naddiouk
Olio
Lapat
nono
eviblood
liliprune
Snailover
Mystigrie
Akapotcho
soso
kiki
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Re: mes installations en aquarium
je plante direct dans la terre de l'aquarium mais comme je change assez souvent quand cela devient tout mou et à moitié mangé alors les racines ne tiennent pas , souvent les escargots aiment s'enfoncer au niveaux de la racine la terre est plus souple , comme ils adorent dormir la tête sous terre cela leurs va bien ,
Aujourd'hui ils ont eu droit au nettoyage , j'ai ramassé tout plein de feuilles sèches , c'est marrant ils se sont enfuit dedans , bon dans pas trop longtemps les feuilles sèches seront humide mais c'est pas grave , ils adorent se cacher dedans cela doit leur faire rappeler la forêt
Sur cette photo j'ai pas fini de planter les herbes n'y de mettre les bois flotté
c'est pour vous montrer que les escargots sont vite parti dans les feuilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui ils ont eu droit au nettoyage , j'ai ramassé tout plein de feuilles sèches , c'est marrant ils se sont enfuit dedans , bon dans pas trop longtemps les feuilles sèches seront humide mais c'est pas grave , ils adorent se cacher dedans cela doit leur faire rappeler la forêt
Sur cette photo j'ai pas fini de planter les herbes n'y de mettre les bois flotté
c'est pour vous montrer que les escargots sont vite parti dans les feuilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki- L'arrètera-t-on?
Lapat a écrit:Kiki ? Tes plantes, tu les as laissées en pot ou plantées directement en terre ?
Il y a longtemps j'avais (essayé...) de planter de l'herbe... Ça m'a mis un bazar dans l'aqua !! Des racines dans toute la terre, vraiment pas terrible ! Mais en pot, çà doit être pas mal ! Qu'às tu comme plantes ? Il me semble reconnaitre llaurier, ficus...
Je change souvent , j'aime les voir dans du frais , je plante directement en terre de l'aquarium .
L'herbe n'a pas le temps de prendre racine , je plante de tout jamais pareil , une fois j'avais planté une frisée la rigolade les bébés tous dedans on aurait dit une plante vivante elle bougeait de partout
kiki- L'arrètera-t-on?
Donnes nous des idées de plantes
Lapat- L'arrètera-t-on?
Lapat a écrit:Donnes nous des idées de plantes
Amaranthe
Bette
Chicorée
Cresson
Frisée
Laitron
luserne
pissenlit
laurier sauce
thin
Romarin
plantain
pourpier
tréfle blanc
dent de lion
pelouse
herbe de jardin
chien dent
kiki- L'arrètera-t-on?
ça c'est de la liste !
Merci kiki !!
Merci kiki !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
kiki- L'arrètera-t-on?
Bravo c'est grandiose!
Tu n'es pas trop embêté avec l'éclairage qui chauffe et les vitres qui se salissent?
Tu mets quoi comme néon? Comme pour les tortues?
Nad
Tu n'es pas trop embêté avec l'éclairage qui chauffe et les vitres qui se salissent?
Nad
naddiouk- Membre Baveux
naddiouk a écrit:Bravo c'est grandiose!
Nad
Tu parles du néon UVB ben moi j'ai mi du 5% mais j'allume pas trop même très peu dans la journée et pour mes tortues tropicales j'ai plus fort en pourcentage et plusieurs aussi , bon faut dire que j'ai des tortues très grosses aussi ils leur faut pas mal de matériel et chauffage et un coin frai et un coin pas mal chaud
kiki- L'arrètera-t-on?
Wow, Kiki, tes terrariums sont superbes Bravo! Et c'est chouette toutes les plantes!
Mes caisses en plastique font vraiment pitié à côté
Mes caisses en plastique font vraiment pitié à côté
Merci Lady
kiki- L'arrètera-t-on?
J'adooore tes terras je les trouve magnifiques
Mais par contre... comment fais tu pour faire tenir tes plantes dans tes terras ? moi les miennes ne tiennent pas et pas uniquement dans les terras de mes coquilles
Mais par contre... comment fais tu pour faire tenir tes plantes dans tes terras ? moi les miennes ne tiennent pas et pas uniquement dans les terras de mes coquilles
LacusM- Grand Bavard
Je plante avec la racine même mes herbes de jardin , mais cela ne dure pas une semaine alors je change tout à chaque fois
kiki- L'arrètera-t-on?
kiki- L'arrètera-t-on?
et en hiver tu vas faire comment ?
LacusM- Grand Bavard
Ils sont super grands et gros tes aquarium kiki ... Sa me donne envie
escargotine02- Baveux
j'ai mon très grand qui fait 300 l les autres tous donnés ou jetés
kiki- L'arrètera-t-on?
Superbes instal!
Question bête peu être mais les UVB sont obligatoire pour les escargots?
Question bête peu être mais les UVB sont obligatoire pour les escargots?
Invité- Invité
Sur des bouquins ils disent oui , car cela remplace le soleil et c'est très bon pour le développement de la coquille ainsi que les os de sèche pour le calcium .
Perso j'ai le néon chauffage et néon UVB , que je n'allume pas toute la journée que de temps en temps comme aujourd'hui une petite heure dans la journée et en soirée aussi une petite heure et la nuit tout noir .
Perso j'ai le néon chauffage et néon UVB , que je n'allume pas toute la journée que de temps en temps comme aujourd'hui une petite heure dans la journée et en soirée aussi une petite heure et la nuit tout noir .
kiki- L'arrètera-t-on?
Ok merci pour l'info, il va surement falloir que je modifie mes installation dans ce cas. Je n'avais pas prévu de placer des lampes UV dans les terra. Je vais revoir ça
Invité- Invité
Dans mes terra j'ai en permanence 1 ou 2 os de seiche + une coquile d'huitre (et je saupoudre environ 1 fois par mois les aliments de calcium en poudre), est ce que l'apport d'UVB est également obligatoire?
Invité- Invité
Coquille d'huitre c'est trop dur pour eux mais les os de sèche c'est super en plus si tu y mets du calcium en poudre tout va bien question calcium .
J'ai fait cette expérience , j'avais un bac simple , pas de lumière artificielle , que la lumière du jour qui rentrée dans la pièce .
Les escargots vivent aucun de souci , surtout si ta pièce à le chauffage .
C'était des fulica , mais faut savoir que c'est des escargot coriaces .
La seule chose , ils ne se développaient pas aussi bien que ceux qui avaient les lampes .
Aussi comme ils étaient sans lumière n'y chauffage dans le bac , ils étaient d'avantage sage question sexe .
Alors que les autres j'avais des bébés chaque deux mois et comme il y avait des ages différent ben j’étais envahis car cela y allé lol et j'en avais tout les 15 jours et des 300 œufs à chaque fois .
Ceux qui avaient les lampes étaient le double des autres en taille de coquille .
J'ai fait cette expérience , j'avais un bac simple , pas de lumière artificielle , que la lumière du jour qui rentrée dans la pièce .
Les escargots vivent aucun de souci , surtout si ta pièce à le chauffage .
C'était des fulica , mais faut savoir que c'est des escargot coriaces .
La seule chose , ils ne se développaient pas aussi bien que ceux qui avaient les lampes .
Aussi comme ils étaient sans lumière n'y chauffage dans le bac , ils étaient d'avantage sage question sexe .
Alors que les autres j'avais des bébés chaque deux mois et comme il y avait des ages différent ben j’étais envahis car cela y allé lol et j'en avais tout les 15 jours et des 300 œufs à chaque fois .
Ceux qui avaient les lampes étaient le double des autres en taille de coquille .
kiki- L'arrètera-t-on?
Si tu vas avoir des achatina achatina se serai vraiment dommage qu'ils ne se développent pas
kiki- L'arrètera-t-on?
J'ai pas d'UV mais une petite lumière LED, les terra sont tous chauffés.
Ils ont en permanence 1 à 2 os de seiche dans les terra et la coquille d'huite je la laisse car ils s'y attaque par moment et j'ai vu que certains en mettait donc au pire ca ne peut pas leur faire de mal
Je vais voir pour essayer de leur fournir des UVB mais pas sur que j'y arrive pour tous les terra.
Ils ont en permanence 1 à 2 os de seiche dans les terra et la coquille d'huite je la laisse car ils s'y attaque par moment et j'ai vu que certains en mettait donc au pire ca ne peut pas leur faire de mal
Je vais voir pour essayer de leur fournir des UVB mais pas sur que j'y arrive pour tous les terra.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2