risque santé dans les bacs en plastique ?
5 participants
Page 1 sur 1
risque santé dans les bacs en plastique ?
Bonjour. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un risque de transfert de composants chimiques (ex : bisphénol...) dans le pied des escargots à force de ramper sur les parois de mes bacs en plastique... Par analogie avec les risques de transfert de bisphénol des biberons des bébés (humains) ?... Et comme les cagouilles s'imprègnent de tout par leur pied, voyez-vous un risque de santé possible, pour eux, mais aussi pour la consommation humaine ?...
Groscagou- Membre Baveux
Re: risque santé dans les bacs en plastique ?
Es-tu sur qu'il y a du bisphénol ou autres produits dedans?
J'utilise des faunabox en plastique pour mes petits et je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est une question plutôt difficile sans test et analyse.
J'utilise des faunabox en plastique pour mes petits et je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est une question plutôt difficile sans test et analyse.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
C'est juste une supposition, comme il y a du bisphénol dans tellement de contenants en plastic.. On s'est alarmé pour les biberons des bébés (humains) et des bidons d'eau rechargeables pour les fontaines d'eau dans les bureaux (du bisphénol a été analysé dans ces bidons...°
Mais le bisphénol migre-t'il dans l'eau qui reste souvent longtemps stockes dans les bidons !...Bon, pas de panique : on a évoqué des risques de fertilité pour l'homme avec le bisphénol... Mais, comme les cagouilles sont deux à pouvoir être fécondés, çl y a d'la marge En tout cas, mes escargots semblent aimer ramper sur du plastic. La question très ouverte que je posais était : est-ce tout à fait sain pour leur santé (et la nôtre quand nous les mangeons) ?...
Mais le bisphénol migre-t'il dans l'eau qui reste souvent longtemps stockes dans les bidons !...Bon, pas de panique : on a évoqué des risques de fertilité pour l'homme avec le bisphénol... Mais, comme les cagouilles sont deux à pouvoir être fécondés, çl y a d'la marge En tout cas, mes escargots semblent aimer ramper sur du plastic. La question très ouverte que je posais était : est-ce tout à fait sain pour leur santé (et la nôtre quand nous les mangeons) ?...
Groscagou- Membre Baveux
Je ne pense pas que ça présente un risque mais je ne suis pas scientifique
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Pour les escargots, peut-être, mais étant leur durée de vie très courte, je ne pense pas qu'ils aient le temps de développer quoi que ce soit.
Et comme je ne mange pas mes achatines, je ne me pose pas la question de la consommation.
Et comme je ne mange pas mes achatines, je ne me pose pas la question de la consommation.
J irai dans le sens de Mystigrie et Snailover
Lapat- L'arrètera-t-on?
J'élève mes escargots dans des bas en plastique, je n'avais jamais pensé à cette question pas bête du tout, mais globalement, je n'ai jamais constaté de problème venant de là !