Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mes baveux 8)

+23
LauraAustralianSheperds
nad
LacusM
aaren.
liliprune
titecox
landali
alaur
Escargot16
Isa59
Olio
Simplicité
Dr Mac
orfée
leopardpaw
Akapotcho
Aqua
Lapat
Mystigrie
kiki
Snailover
Catzy57
Kurly
27 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Mes baveux 8)

Message par Kurly 24/5/2014, 09:38

Bonjour,

Donc voila, j'ouvre un poste uniquement consacré au suivit de mes cher baveux. Je rajouterais régulièrement des photos pour faire leur suivit.

Tout d'abord, mes fulicas. Ils sont nés au mois de Mars 2014 et ont donc 2 mois. Voici la différence de leur arrivé à aujourd'hui.

Quelques jours après leurs arrivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux mois après  Cool 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus gros s'appel Wampa et fait 3 cm de coquille et le plus petit Moloch (prononcé Molok) ne fait que 1 cm de coquille. Moloch à toujours gardé sa petite taille et n'a jamais vraiment grossit depuis que je l'ai, il aime se faire désirer celui-là  Rolling Eyes


Dernière édition par Kurly le 18/6/2014, 12:44, édité 1 fois
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 24/5/2014, 10:03

Et maintenant, mes Archachatinas.
Je voulais vous montrer leurs coquilles, que je trouve tout de même très abîmés pour des escargots étant nés et élevés en captivité chez un particulier.
Qu'est-ce que vous en pensez, viendrait ils d'importations ? La personne qui me les a vendu aurait elle oublié de me dire qu'elle les avait acheté chez un importateur (ex : polyped, ...) avant de me les revendre ?
Le soucis avec sa, c'est que je ne sais pas leur âge, et la taille de coquille ne veut pas vraiment dire grand chose je pense. D'après la vendeuse, le plus vieux aurait 1 an environ ...

Le plus petit fait dans les 6.5 cm de long et le plus grand 9/9,5 cm de long.

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Catzy57 26/5/2014, 13:45

Un manque de calcium peut être ?
Catzy57
Catzy57
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 26/5/2014, 17:13

Oui en effet, pour le blanc qui apparait sur la coquille, il me semble avoir lu que cela pouvait être du au manque de calcium, de plus l'os de seiche à pas mal été attaqué depuis leur arrivé.
Mais les fissures sont assez impressionnantes surtout pour le plus petit des Archa et j'ai du mal à concevoir une coquille aussi abîmé alors que ces baveux sont né et ont vécu dans un environnement protégé ...  Neutral 

En tout cas mon gros Archa c'est bien habitué à son nouvel environnement et il sort tout les soirs vers 22h pour manger. Il n'en ai pas de même pour l'autre Archa, le plus petit. Si je ne le sortait pas pour qu'il mange alors je ne sais pas s'il mangerai convenablement et s'il ne se laisserai pas mourir, je ne comprend pas vraiment son comportement ... quand pensez-vous  Question
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Snailover 29/5/2014, 09:10

Ou alors un manque d'UV (il leur en faut quand même un petit peu) ? Ou encore trop de consanguinité ?
Snailover
Snailover
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 63
Localisation : département du Vaucluse

http://thetruenatureofthings.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 29/5/2014, 09:52

Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre dans le temps à venir. Ils ne manque pas de lumière, ni d'os de seiches. Donc, leurs coquille devrait ce recoloré et ce réparer avec le temps  Wink 

Finalement, le problème qui me préoccupe le plus, c'est leur comportement.
Arrive t'il, aux vôtres, qu'ils ne sortent pas de sous la terre pendant plusieurs jours (sans manger donc) alors qu'ils n'hibernent pas ?
Je n'ai vraiment pas envi de les voir mourir donc excusé moi d'avance si mes questions vous paraissent idiotes  Embarassed
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Snailover 29/5/2014, 10:15

ça arrive qu'ils fassent une petite sieste de quelques jours, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps parce qu'alors c'est qu'il y a effectivement un problème de santé. Pèse ton escargot régulièrement pour vérifier s'il grossit ou si son poids est stable. S'il maigrit, ce n'est pas bon signe.
Snailover
Snailover
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 63
Localisation : département du Vaucluse

http://thetruenatureofthings.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 29/5/2014, 21:48

Ok, je vais les peser et vérifier régulièrement si tout va bien. Je vous tiens au courant.
Et merci pour vos réponses  Surprised 
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 1/6/2014, 08:19

C'est surement une malformation du à la nourriture , ils ont du être nourris juste qu'a la farine et a savoir si c'était une farine correcte ou toute simple de carrefour lol , les pauvres , un manque de toute vitamine et calcium .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 1/6/2014, 09:33

Kurly a écrit:Ok, je vais les peser et vérifier régulièrement si tout va bien. Je vous tiens au courant.
Et merci pour vos réponses  Surprised 

Je vais te faire un mot en message MP pour te conseiller pour tes escargots
bise
kiki
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 1/6/2014, 09:46

Ah bah mince alors. Quand la vendeuse m'a dit qu'elle leur donnait de la farine (surement type carrefour) je pensais que c'était uniquement en gourmandise ... je suis déçu tout de même de l'état de mes baveux, car elle m'avait l'air sérieuse (et puis elle est inscrite ici, même si elle ne participe plus) Mad
A ce jours, les deux sont enterré et ils n'ont pas bougé depuis 2 jours pour le plus gros et 3/4 jours pour le plus petit. Ils m'inquiète assez depuis leur arrivé Neutral, leur comportement ne correspond pas du tout à mes autres baveux, qui eux sont très vifs la nuit et mange énormément tout les soirs.

J'ai très peur qu'ils meurent mais bien malheureusement, je ne les sent pas du tout en forme, j'espère à présent un sursaut de vitalité ...

Merci Kiki pour ton MP Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Snailover 1/6/2014, 10:34

En ce moment, je donne des fraises aux miens, ils adorent !
Snailover
Snailover
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 63
Localisation : département du Vaucluse

http://thetruenatureofthings.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 1/6/2014, 11:03

Moi j'ai donné des tronçons de carottes ils adorent aussi et pommes
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 1/6/2014, 11:33

Kurly a écrit:Ah bah mince alors. Quand la vendeuse m'a dit qu'elle leur donnait de la farine (surement type carrefour) je pensais que c'était uniquement en gourmandise ... je suis déçu tout de même de l'état de mes baveux, car elle m'avait l'air sérieuse (et puis elle est inscrite ici, même si elle ne participe plus)  Mad
A ce jours, les deux sont enterré et ils n'ont pas bougé depuis 2 jours pour le plus gros et 3/4 jours pour le plus petit. Ils m'inquiète assez depuis leur arrivé Neutral, leur comportement ne correspond pas du tout à mes autres baveux, qui eux sont très vifs la nuit et mange énormément tout les soirs.

J'ai très peur qu'ils meurent mais bien malheureusement, je ne les sent pas du tout en forme, j'espère à présent un sursaut de vitalité ...

Merci Kiki pour ton MP Wink

3/4 jours qu'ils ne bougent pas ?
dans ton terra il fait combien en température ? ,
savoir s'il fait trop chaud ils cherchent la fraîcheur dans la terre , la terre est humide ?
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 1/6/2014, 14:59

Dans le boite/Terra il doit faire dans les 26° température parfaite pour des Archachatina (sachant qu'ils apprécie plus) et leur substrat est humide et j'humidifie en plus tout les jours au pulvérisateur (du fait de la lampe céramique qui est placé à 20 cm du sol donc loin d'eux).
Le soir, la température est ambiante sans descendre en dessous de 20°.

Tous leur paramètre me semble correcte ... dois-je les réveiller ce soir et les nourrir ?
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 1/6/2014, 22:58

Bon donc j'ai pris la décision d'aller déterrer mes baveux pour voir de quoi il en retourne et une mauvaise nouvelle en perspective.

Mon plus gros semble allez bien, je l'ai mis sur la nourriture et mange goulument la courgette, mais le plus petit à littéralement fermé sa coquille comme pour une hibernation. Je pense que c'est plutôt mauvais signe ...  Neutral 
Je l'ai directement remis où il se trouvait sous terre, j'attend vos avis ... dois-je le réveillé de force ou le laissé faire (je ne sais même pas s'il est encore en vie, pas d'odeur suspect en tout cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros n'aura finalement mangé que la moitié de la feuille d'endive et pioché un peu dans la courgette avant d'être allé se recouché surement juste après avoir mangé, cela ne me semble pas énorme de par sa taille. Bref, pas très vif tout ça ... si je ne l'avais pas moi même mis sur la nourriture, il ne serait peut être même pas sorti de lui même pour manger comme ces deux derniers jours ... cela m'attriste beaucoup  Crying or Very sad
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Mystigrie 2/6/2014, 12:16

Hum je pense que tu devrais réveiller le petit pour vérifier, si l'opercule est assez épais l'odeur ne passe pas.
Il ne m'en reste que 3 et seulement 2 mangent, l'autre s'est enterré quelque part il va déjà falloir que je le retrouve...
Par contre à chaque fois que j'essaie les fruits ils n'en veulent pas.  Rolling Eyes 
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 2/6/2014, 12:31

C'est bien bizarre la réaction de tes baveux , le plus jeune c'est mi en position hibernation alors que c'est pas le moment , tes sure de la température car une céramique chauffe de trop et mange l'air , je trouve aussi que 20 cm au dessus de la terre c'est trop bas , faudrait savoir comment ils étaient habitué chez la personne qui te t'a vendu tes baveux
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 2/6/2014, 13:19

D'après la vendeuse, ces escargots sont placé dans une cuve d'aquarium collé au chauffage pour l'hivers avec des UV au dessus comme pour les poissons.

Chez moi la température est entre 23/26° le jour mais la nuit j'éteins la lampe céramique donc je doute que ce soit elle le problème. Car même si la journée elle les gêne, la nuit il n'y a pas de raison.
De plus pour la journée, j'ai un programmateur qui arrête le chauffage dès que le terra atteint les 26° ...
J'ai recalculé, la lampe est placé à 25 cm de hauteur par rapport au sol, si je la met plus haut, la lampe ne servirais plus à rien.

Je peux tester pendant une semaine de retirer complètement la lampe chauffante ... à voir s'il apprécierons, la température de jours serait de 20/23° et nuit 19/20° (voir même 18°).

Quand pensez-vous  Question 
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 2/6/2014, 13:35

Elle t'a dis collé au chauffage pour l'hiver , alors qu'il faut moins de chauffage en hiver pour qu'ils dorment tranquille et pas besoin d'UV vu qu'ils se trouvent dans la terre , enfin chacun élève comme il veulent pas vrai hihihihi bon pour moi ils devaient pas avoir de chauffage et avoir sûrement une température ambiante , c'est pour cette raison qu'ils ont cette réaction du trop chaud d'un coup , ils doivent être déboussolés les pauvres
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 2/6/2014, 13:42

Ok donc je vais le leur retirer et tester comme cela pendant un certains temps, si ils apprécie je l'utiliserais uniquement l'hivers pour éviter de descendre en dessous de 20° dans leur terra.

En tout cas l'humidité ne semble pas être le problème car il est au dessus de 70%.
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 2/6/2014, 13:52

Bonne continuation et contrôle leurs façon de faire voir s'ils réagissent
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 2/6/2014, 15:01

Bon pour alléger un peu le poste, voici des photos d'aujourd'hui de mes deux Fulica, qui eux, bien heureusement, se porte à merveille.

Leurs petits noms sont : Wampa (pour le plus gros) et Moloch (prononcé Molock, pour le plus petit). Ils sont né en même temps, mais leur croissance n'est pas du tout la même, l'autre à stagné alors que mon plus gros ne fait que grandir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un vrai aventurier  Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo de sa coquille qui commence à prendre de belle couleurs  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 2/6/2014, 16:24

Hoooo très beau mais une chose enlève vite les feuilles en plastique de ton bac pas bon du tout pour tes escargots ,
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 2/6/2014, 19:03

ah pourquoi ? ils essayeraient de les manger ? Est-elle toxic ? Dans ce cas là, pourquoi beaucoup de terrario confirmé en milieu humide les utilise ?

Parce que Wampa adore se cacher derrière et dormir dans la terre et des fois il s'y promène, donc je trouverais ça dommage de lui enlever.

Je vais me renseigner sur le fofo pour savoir qu'elle type de plante vivante non toxic placé dans le terra ...  Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 2/6/2014, 21:08

L'escargot grignote le papier et le plastique c'est pas bon pour eux ainsi que la colle , pourquoi pas mettre des vrais herbes de ton jardin il se planquera aussi bien , moi c'est se que je fais .
Ne te vexe surtout pas c'est juste un conseil
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 2/6/2014, 21:26

Oh t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris  Wink 
C'était surtout pour savoir ce qui était dangereux dans ces fausses plantes pour les escargots que je te posais ces questions, je crois que comment je les ai écrite, mon ton pouvait porté à confusion ... ce n'était que de la curiosité Razz 

Je vais retirer la fausse plante et je vais planter du pissenlit et peut être du persil, comme ça ils mangeront, ce baladeront, et seront bien plus heureux  Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Lapat 2/6/2014, 21:41

Kiki a raison Kurly, rien de telles que les vraies plantes ou les vraies mauvaises herbes, en témoignent les photos de ses bébés  Razz Razz Razz Razz
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par kiki 3/6/2014, 00:09

Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Kurly 4/6/2014, 15:39

Depuis deux jours, Moloch, mon plus petit Fulica qui n'a pas grossi depuis que je l'ai, à un regain d'activité impressionnant. J'ai l'impression qu'il c'est enfin "réveillé".
Il mange trois fois plus que d'habitude et il est réveillé les 3 quart du temps même en journée.

J'ai bon espoir qu'il commence enfin à rattraper son retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux 8) Empty Re: Mes baveux 8)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum