Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Suivi de mes Archatinas marginata ovum

+10
Olio
kiki
Akapotcho
Mystigrie
Dr Mac
vince62
Kurly
Lapat
Catzy57
Simplicité
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 12/9/2014, 09:35

Cela fait plaisir de te lire et de voir l'évolution de ton petit bout , pour la vaporisation d'eau non c'est pas obligatoire si tu vois que c'est déjà assez humide alors ne vaporise pas , moi en ce moment je ne le fais pas chaque jour , mais mes escargots sont pas dans du plastique , l'aquarium est en verre , je peux voir si vraiment ils en ont besoin , part contre leurs bac d'eau est changé chaque jour et chaque jour je remarque qu'ils vont dans l'eau prendre un bain et boire .
Autrement c'est sur que si tu le mouilles l’escargot hop sort de sa coquille automatiquement .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 12/9/2014, 10:16

Merci beaucoup Kiki pour tes conseils, c'est une vraie chance de bénéficier de l'expérience de gens comme toi sur ce forum.
Pour le taux d'humidité ambiante je sais qu'elle est bonne car j'ai un petit hygromètre dans le bac.
Je ne vais pas vaporiser tous les jours, j'ai peur qu'à force ça finisse par trop détremper le substrat.
Merci encore cheers
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 12/9/2014, 11:07

Merci à toi , trop d'eau aussi c'est pas le but , ils aiment l'eau ok mais aussi les petits coins plus tranquilles et aiment faire la sieste au sec , bon sec façon de parler pas le plein soleil non plus mdr en nature ils ont pas chaque jour l'eau sur leurs coquilles .

Trop trempé cela va donner une odeur forte et même du gaz .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 8/12/2014, 21:40

Bonjour !

Ca fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir poster. Alors voici quelques nouvelles !


Le 3 octobre j'ai reçu deux compagnons pour mon margie. Encore merci Snailover ! Deux bébés albinos vraiment magnifiques, et pas timides, qui ont entrepris de faire le tour du propriétaire dès leur mise en box !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que mon gros bébé margie avait été un peu chamboulé par le transport, par le fait d'arriver seul dans un territoire inconnu. On le voyait tous les soirs mais il sortait manger, et une fois rassasié repartait se coucher jusqu'au lendemain. Depuis son arrivée le seul déplacement qu'il avait effectué dans la box était de la coupelle de sphaigne où il dormait au coin nourriture/os de seiche.
Le jour même de l'arrivée des deux bébé albinos, il est sorti de sa coupelle en plein après-midi, ce qui ne lui arrivait jamais, et il a fait le tour entier de la caisse : murs, sol, plafond, branches...
Depuis, comme les deux plus petits, nous le voyons souvent la journée. Il est beaucoup plus actif qu'avant, a des plages d'éveil plus fréquentes, il se déplace, il grimpe, choisi différents endroits pour dormir, se suspend au plafond, escalade les branches... Bref, il parait nettement plus épanoui que quand il était seul, autant que ça puisse s'appliquer à un escargot.

Voici une photo de leur habitat en octobre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 8/12/2014, 21:40

Le 18 octobre il faisait beau et chaud, alors j'en ai profité pour changer le substrat de leur box. Ils ont attendu bien sagement dans une petite boite (ouverte !) que je fasse le grand nettoyage.

J'en ai profité pour les mesurer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici leur box :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais essayer de prendre des photos plus récentes de tout ce petit monde, mais il faut que la luminosité s'y prête, parce qu'avec le flash je n'arrive pas à prendre de belles photos.


En attendant, Rieke si tu passes par ici : regarde comme il a bien grandit ton bébé ! (photo prise aujourd'hui le 8 décembre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Invité 9/12/2014, 00:16

Rooooh mais qu'il est grand !!! Il n'aimait pas la solitude le pauvre petit ! En tout cas tout ce petit monde est magnifique et leur box est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 9/12/2014, 08:40

Il est super beau je l'adore Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 2084062752 Il faudrait que je le pèse, il pèse très lourd maintenant. La cantine est bonne ! Laughing


Je me posais une question d'ailleurs : il faut leur procurer un hivernage ou j'attends que ça soit eux qui me guide ? Je chauffe la box à 24° (panneau chauffant au plafond), il fait en moyenne entre 22,5 et 23,5 dans la boite. Il faut réduire un peu pour l'hiver, ou j'attends de voir si ils ralentissent leur activité d'eux même ?
N'hésitez pas à me conseiller Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 1617715684
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Invité 9/12/2014, 14:22

Personnellement, et ça n'engage que moi, je mets le thermostat à 24 pour l'hiver, c'est tout. Et franchement mes adultes sont déjà au ralenti avec cette température, pas les bébés.
Voilà, je suis aussi curieuse de voir comment les autres font ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 10/12/2014, 20:27

Aujourd'hui j'ai fais un nettoyage de la box, j'ai rajouté de l'humus pour faire une couche plus épaisse, j'ai changé les mousses pour des bien fraiches/humides (elles finissent par sécher à cause du panneau chauffant du plafond), et puisque j'ai été obligée de sortir les escargots pour faire ça, j'en ai profité pour les peser.
Les deux petits envoyés par Snailover font respectivement 27 et 31 grammes. Le gros bébé joufflu de chez Rieke pèse maintenant rien moins que 128 grammes !
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 11/12/2014, 20:27

Des beaux bébés Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 2113547287
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 21/12/2014, 10:28

Quelques petites photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au menu champignons de paris, courge butternut et concombre. Je donne rarement autant d'aliments à la fois, je préfère donner un par un (ou deux par deux) pour être sure qu'ils mangent de tout, et varier tous les jours Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et photos de la box actuellement, après les petits travaux d'entretien dont je parlais plus haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dodo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 28/2/2015, 16:19

Bonjour à tous ! Quelles petites nouvelles des baveux !

Le 10 décembre j'écrivais ceci :
Simplicité a écrit:
Les deux petits envoyés par Snailover font respectivement 27 et 31 grammes. Le gros bébé joufflu de chez Rieke pèse maintenant rien moins que 128 grammes !
J'avais profité d'un nettoyage de la box pour peser les loulous.

Ce matin j'ai fait à nouveau un bon nettoyage et comme je les ai dérangé du coup j'en ai profité pour les peser. Ils ont bien grossit ! Les deux petits albinos de chez Snailover font maintenant 68 et 93 grammes ! Pas mal ! Mon gros pépère de chez Rieke n'est pas en reste, et affiche maintenant un joli 205 grammes sur la balance !
Rieke si tu passes par là est-ce que tu te souviens quand est-ce qu'il est né ? Je ne sais plus quel âge il avait quand tu me l'as envoyé, je me demande si il va encore beaucoup grossir. Il est magnifique en tout cas. Et les deux autres grandissent très très bien aussi, d'ici le printemps je vais certainement essayer de chercher une box plus grande pour qu'il aient suffisamment d'espace.

Il y a quelques temps j'avais pris des cloportes de la box des escargots de bourgogne pour en mettre chez les marginata. Leur population a explosée en quelques semaines, il y en a partout ! Je suis parti une semaine en vacances, pas de cacas d'escargot à nettoyer à mon retour, les commensaux jouent bien leur rôle hihi


Voici quelques photos :

Au mois de janvier, la sieste ZZZzz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ce matin pendant la pesée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vue d'ensemble de la box une fois nettoyée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Petit albi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 28/2/2015, 17:09

Ils sont très vraiment jolis
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Kurly 1/3/2015, 15:38

Ils sont vraiment très beaux tes baveux Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 787455252 et leur box est super bien agencé, ils doivent si plaire Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 1617715684
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Invité 6/3/2015, 01:42

Hello,
Je ne me souviens plus sorry, j'ai eu beaucoup de naissances. Oui il va encore pousser mais au ralenti, il faut à peu près un an pour qu'il ait sa taille adulte et après il continue aussi à grandir mais de manière encore plus lente. Contente de voir que tout le monde va bien, tu penses à les séparer ou l'hybridation ne te dérange pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 8/3/2015, 09:50

Merci Kiki et Kurly pour vos gentils commentaires !

Et merci Rieke pour ta réponse, je pense qu'il ne doit pas être loin des 1 an, il devait avoir 3/4 mois quand tu me l'as envoyé cet été. On verra bien.

Pour l'hybridation par contre je ne comprends pas bien ta question ? Normalement ce sont tous les trois des marginatas ovum.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 8/3/2015, 10:07

Simplicité a écrit:Merci Kiki et Kurly pour vos gentils commentaires !

Et merci Rieke pour ta réponse, je pense qu'il ne doit pas être loin des 1 an, il devait avoir 3/4 mois quand tu me l'as envoyé cet été. On verra bien.

Pour l'hybridation par contre je ne comprends pas bien ta question ? Normalement ce sont tous les trois des marginatas ovum.

Oui c'est des archachatina mais seulement c'est le fait que tu as des blanc et des brun , c'est pour cette raison qu'elle te dit hybridation , tu auras des café au lait Wink tu vas faire une nouvelle espèce Wink
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 8/3/2015, 10:49

Haaa je n'avais pas compris ça !

Les blancs sont des albinos, donc si le brun et un blanc s'accouplent il y aura des bruns et des albinos dans leur portée, et d'ailleurs peut être que des bruns, qui eux seront porteurs du gène albinos et pourront donner des albinos à leur tour si une fois adultes ils s'accouplent avec un autre porteur, ou un albinos.

Des petits café au lait ce serait rigolo mais sauf si chez les escargots c'est très différent de chez les autres espèces, ça n'arrivera pas Laughing
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 8/3/2015, 12:08

Simplicité a écrit:Haaa je n'avais pas compris ça !

Les blancs sont des albinos, donc si le brun et un blanc s'accouplent il y aura des bruns et des albinos dans leur portée, et d'ailleurs peut être que des bruns, qui eux seront porteurs du gène albinos et pourront donner des albinos à leur tour si une fois adultes ils s'accouplent avec un autre porteur, ou un albinos.

Des petits café au lait ce serait rigolo mais sauf si chez les escargots c'est très différent de chez les autres espèces, ça n'arrivera pas Laughing

C'est dommage car des petits cafés au lait hummmm super beau Wink
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Invité 8/3/2015, 14:08

Oups, au temps pour moi, j'ai cru que c'étaient des suturalis albinos comme les miens, Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 8/6/2015, 15:02

Voici des nouvelles des escargots !

Il leur est arrivé une mésaventure aux dernières vacances scolaires affraid  Nous sommes partis quelques jours, et quand nous sommes revenus la vitre avant de la terrabox était par terre, et plein de terre avec affraid  et deux escargots sur trois disparus ! Ils ne sont pas allé bien loin, nous les avons retrouvés dans le placard qui est sous la box et qui était entrouvert. Mais ils ont du tomber avec la vitre (qui se décollait un peu mais je ne m'en était pas soucié plus que ça, grosse erreur), et ils se sont cassé un peu la coquille sur le bord du dessus, à l'avant...
J'étais vraiment très triste et je m'en suis beaucoup voulut No

J'ai rectifié les bords des coquilles cassées avec un coupe-ongle (j'espère ne jamais avoir à refaire ça, c'était très stressant) pour qu'ils ne se blessent pas, posé un morceau de bande adhésive médicale très collante sur le rebord pour solidifier, et après avoir parcourut le forum pour lire les sujets traitant de coquilles cassées j'ai décidé de laisser faire le temps. C'est maintenant de l'histoire ancienne, tout a très vite repoussé. Mais ça reste un très mauvais souvenir.

Ils ont depuis hier investi une nouvelle terrabox, celle que j'avais bricolé au départ avait quelques éléments peu pratiques, du coup j’en ai profité pour en refaire une (plus grande, tant qu'à faire) en changeant la conception.

J'en ai profité pour les mesurer, ils ont vraiment beaucoup grandit depuis que je les ais !

Pour rappel le margie "classique" vient de chez Rieke, et les deux petits albinos viennent de chez Snailover.

Voici les loulous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le plaisir Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils n'ont pas pu/voulu sortir leur tête, quand je les ai sorti de l'ancien bac et baigné rapidement pour laver leur coquille nous étions dehors, il y avait du vent, et à chaque brise ils se rétractaient vite vite. Les pauvres ne connaissent pas ça, bien à l'abri dans leur box ! Laughing
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par liliprune 8/6/2015, 15:44

Qu est ils ont grandit superbe ils sont heureux ils mangent bien
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 9/6/2015, 21:00

Ils sont beaux les pépères sunny
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Kurly 10/6/2015, 10:15

Qu'ils sont beaux ... !!! Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 787455252
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par LauraAustralianSheperds 10/6/2015, 21:07

jolie troupe!
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Nutelia 12/6/2015, 20:14

il est magnifique et sa coquille est sublime Wink
il est aussi gourmand que les miens ^^
Nutelia
Nutelia
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 27
Localisation : guyane/ région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 17/6/2015, 18:19

Merci pour tous vos gentils commentaires, ça me fait très plaisir ! cheers

Cet après-midi j'ai pesé mes trois loustics !

Voici un petit suivi :

........Margie 1.....Albi 1......Albi 2
Dec...128 gr........31 gr......27 gr
Fev....205 gr........93 gr.....68 gr
Juin...266 gr........164 gr....122 gr

Bravo les loulous ! Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 2084062752  La cantine est bonne Laughing

Au menu hier soir/aujourd'hui : radis du jardin avec leurs fanes, feuilles de pissenlit, et fraiche de ce midi : patate douce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien la coquille abimée suite à la chute qu'ils avaient faite pale


Sinon petite question, le rebord rose c'est typique d'une hybridation à un moment donné avec du suturalis ? Ou le fait qu'ils soient albinos joue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par kiki 18/6/2015, 16:07

Il y a bien des archachatina saturalis albinos le tiens semble être cette espèce là et non un hybride .
Pourquoi on te l'a vendu pour un Hybride ?
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Simplicité 18/6/2015, 16:27

C'est un marginata ovum Wink Il vient de chez Snailover. Je me demandais si le bord rosé était dû à l'albinisme ou si c'était signe qu'il y a eu croisement avec du suturalis dans ses ancêtres.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Kurly 18/6/2015, 16:34

Si la couleur de sa columelle est orange c'est bien du Ovum, si c'est rose/violacé alors c'est du Suturalis.
J'aurais tendance à dire orangé sur la photo scratch
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de mes Archatinas marginata ovum - Page 2 Empty Re: Suivi de mes Archatinas marginata ovum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum