Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

4 participants

Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par Fangtasia 23/3/2016, 18:15

Bonjour tout le monde,

après avoir fait un tour du forum, je viens vers vous pour vous demander conseil.
J'aimerais adopter un escargot qui fait partie d'une des espèces à l'espérance de vie la plus longue et qui n'a pas besoin de chauffage (mais il ne fait jamais moins de 20 degré chez moi). Pour ce qui est de la taille, petit, moyen ou grand, peu m'importe (même si j'ai une légère préférence pour les tailles moyennes). Dans l'absolu, j'adorerais un escargot à la peau blanche comme un achatina fulica white jade ou un archachatina marginata ovum albinos, ils sont trop beaux Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) 787455252

Alors, quel espèce me conseilleriez-vous ? Merci d'avance Smile

Fangtasia
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par garry62 23/3/2016, 20:34

Coucou moi j'ai un escargot donc Corps blanc coquille jaune je te conseille cet espèce je ne dispose pas de chauffage et sa croissance ce fait parfaitement . Adulte tout dépend moi je pense que praline ( c'est le nom que je lui ai donné) ne depassera les 11 ou 12 cm donc ça reste raisonnable Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par Fangtasia 23/3/2016, 21:13

Merci de ta réponse Smile
De quelle espèce est Praline ? Et niveau longévité, on peut compter sur combien d'années pour cette espèce ?

Fangtasia
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par garry62 23/3/2016, 21:16

De rien ; ) c'est un achatina fulica albinos alors pour la longévité je dirais 2 ou 3 ans mais je ne suis pas sur du tout :/
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par Fangtasia 23/3/2016, 22:15

Ah d'accord, merci Smile Malheureusement niveau longévité je chercherais plutôt un escargot qui vit dans les 5 ans (au moins, si possible). Mais bon, je vais encore y réfléchir.

Fangtasia
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par garry62 23/3/2016, 22:16

Après peut être que je me trompe attend d'avoir d'autres avis Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par kiki 2/4/2016, 20:06

La vie de l'escargot est en moyenne 5 ans pour les achatinas , mais souvent il arrive que beaucoup n'y arrivent pas .
J'ai des anciens de 7 et 8 ans et comme quoi cela dépend comment nous les élevons .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 68
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par LaVieEnterra 27/4/2016, 19:02

Bonjour, Un escargot pied blanc coquille jaune est un Achatina fulica Jadatzi si ça peut aider Smile
Achatina fulica albinos c'est plutôt les white jade qu'on appel comme ça Smile

LaVieEnterra
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon/mes premier(s) escargot(s) Empty Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum