Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)
4 participants
Page 1 sur 1
Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)
Bonjour tout le monde,
après avoir fait un tour du forum, je viens vers vous pour vous demander conseil.
J'aimerais adopter un escargot qui fait partie d'une des espèces à l'espérance de vie la plus longue et qui n'a pas besoin de chauffage (mais il ne fait jamais moins de 20 degré chez moi). Pour ce qui est de la taille, petit, moyen ou grand, peu m'importe (même si j'ai une légère préférence pour les tailles moyennes). Dans l'absolu, j'adorerais un escargot à la peau blanche comme un achatina fulica white jade ou un archachatina marginata ovum albinos, ils sont trop beaux
Alors, quel espèce me conseilleriez-vous ? Merci d'avance
après avoir fait un tour du forum, je viens vers vous pour vous demander conseil.
J'aimerais adopter un escargot qui fait partie d'une des espèces à l'espérance de vie la plus longue et qui n'a pas besoin de chauffage (mais il ne fait jamais moins de 20 degré chez moi). Pour ce qui est de la taille, petit, moyen ou grand, peu m'importe (même si j'ai une légère préférence pour les tailles moyennes). Dans l'absolu, j'adorerais un escargot à la peau blanche comme un achatina fulica white jade ou un archachatina marginata ovum albinos, ils sont trop beaux
Alors, quel espèce me conseilleriez-vous ? Merci d'avance
Fangtasia- Oeuf baveux
Re: Choisir mon/mes premier(s) escargot(s)
Coucou moi j'ai un escargot donc Corps blanc coquille jaune je te conseille cet espèce je ne dispose pas de chauffage et sa croissance ce fait parfaitement . Adulte tout dépend moi je pense que praline ( c'est le nom que je lui ai donné) ne depassera les 11 ou 12 cm donc ça reste raisonnable
garry62- L'arrètera-t-on?
Merci de ta réponse
De quelle espèce est Praline ? Et niveau longévité, on peut compter sur combien d'années pour cette espèce ?
De quelle espèce est Praline ? Et niveau longévité, on peut compter sur combien d'années pour cette espèce ?
Fangtasia- Oeuf baveux
De rien ; ) c'est un achatina fulica albinos alors pour la longévité je dirais 2 ou 3 ans mais je ne suis pas sur du tout :/
Ah d'accord, merci Malheureusement niveau longévité je chercherais plutôt un escargot qui vit dans les 5 ans (au moins, si possible). Mais bon, je vais encore y réfléchir.
Fangtasia- Oeuf baveux
Après peut être que je me trompe attend d'avoir d'autres avis
La vie de l'escargot est en moyenne 5 ans pour les achatinas , mais souvent il arrive que beaucoup n'y arrivent pas .
J'ai des anciens de 7 et 8 ans et comme quoi cela dépend comment nous les élevons .
J'ai des anciens de 7 et 8 ans et comme quoi cela dépend comment nous les élevons .
kiki- L'arrètera-t-on?
Bonjour, Un escargot pied blanc coquille jaune est un Achatina fulica Jadatzi si ça peut aider
Achatina fulica albinos c'est plutôt les white jade qu'on appel comme ça
Achatina fulica albinos c'est plutôt les white jade qu'on appel comme ça
LaVieEnterra- Escargoton