Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel chauffage et thermostat choisir ?

4 participants

Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Hanae 20/6/2017, 12:26

Bonjour à tous !

Je souhaite adopter des archachatinas et vu leurs préférences de température, il vaut mieux que je prévois un chauffage. Seulement je n'ai pas des moyens démesurés et je n'ai aucune idée desquels sont bien ou pas. Des idées s'il vous plait ?

D'après ce que j'ai compris il me faudrait un tapis chauffant couvrant 1/3 à 1/2 du vivarium et pas plus, ainsi qu'un thermostat pour maintenir la température aux valeurs souhaitées.


Dernière édition par Hanae le 20/6/2017, 13:05, édité 1 fois
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Amy 20/6/2017, 13:01

Bonjour Hanae,

Oui logiquement le tapis devrait faire 1/3 voir 1/2 du terra pas plus mais beaucoup mettent un tapis sur toute la vitre arrière donc ça c'est plus à toi de voir ce qui est le mieux.
J'ai moi même reçu mes tapis chauffant et mon thermostat la semaine dernière, c'est sûr que c'est pas donné, surtout le thermostat en fait Rolling Eyes mais tu peux brancher une multiprise puis les tapis sur la multiprise apparemment ça fonctionne, j'ai pas encore vraiment testé les tapis vu la chaleur c'est pas la peine donc je peux pas te dire ce que j'en pense j'ai juste essayer de prendre le meilleur: Trixie pour le thermostat et Reptil'us pour les tapis, le tout commandé sur zoomalia, très bon service Razz

J'espère avoir pu t'aider, bonne journée Very Happy
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Hanae 20/6/2017, 14:16

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Amy. Il y a des prix intéressants sur zoomalia en plus. Sur qu'on a la "chance" actuellement d'avoir du temps très chaud, pas de chauffage à faire fonctionner. Mon thermomètre intérieur indique 27°C et 70% d'humidité, je suis pas dans la jungle pourtant mais près de Paris.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Amy 20/6/2017, 16:22

Oui les prix sont pas abusif et tu peux trouver des codes promo aussi Razz
Un peu plus de 28° chez moi dans le nord, légère envie de mourir Very Happy
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Hanae 20/6/2017, 18:27

Oui j'y ai pensé aux codes promo ! Je ne sais pas si ce sera plus intéressant au moment des soldes. Attendre ou ne pas attendre, telle est la question. Razz

Même combat ici, je vois le bananier dehors qui pousse comme un dingue. Et encore je me sens privilégiée parce que j'ai un bureau au sous-sol Embarassed où la température est beaucoup plus supportable.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Amy 20/6/2017, 21:43

Autant attendre, t'as le temps avant que les températures descendent de toute façon (la torture ne fait que commencer Very Happy Quel chauffage et thermostat choisir ?  2451529591 )

J'imagine qu'en sous-sol c'est plus supportable oui, en appart c'est l'horreur, même le ventilo il sert à rien  Rolling Eyes
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Hanae 21/6/2017, 14:18

34°C dehors 28°C dedans et seulement 25°C dans mon bureau. A l'étage, mes pauvres voisins rôtissent, aïe, aïe. Quel chauffage et thermostat choisir ?  2451529591

Je viens de trouver une solution économique pour mes futurs bébés, le tapis chauffant réglable (il faut un adaptateur pour la prise) validé par Stéphanie qui en a un  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Raphæli 14/10/2018, 14:52

Dites, vous achetez quel modèle de tapis chauffant et où ? J'ai pas l'impression que le modèle que j'ai chauffe assez et j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant en hiver.
Raphæli
Raphæli
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Jeannot11 13/8/2019, 05:41

vous pensez qu'un 7 watt suffit pour un exo 45x45x60 ?

Jeannot11
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffage et thermostat choisir ?  Empty Re: Quel chauffage et thermostat choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum