Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

+3
Nyoh
FreakyDavis
Amasya
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 10:04

Bonjour Smile
J'ai un peu adapté une recette vue sur le forum hier (coquilles d'oeufs broyées, graines de lins mixées et un peu de farine) car j'avais l'impression que Compote (mon petit gris) s'en fichait de mes morceaux d'os de seiche. Ne connaissant pas trop les escargots, et n'en ayant jamais eu avant, je n'avais jamais vu ça : je l'ai collé sur ma coupelle de poudre, il y est allé direct et a passé 20 minutes dedans à dévorer la mixture !!
Un pur régal pour les yeux de voir ça Smile Et au moins, j'ai pu voir comment ça mangeait, un escargot !

Mais ceci étant dit, j'ai quand même deux questions : je me suis fait un peu avoir avec l'os de seiche, car de toute évidence ça n'est pas son truc. Le problème, c'est que sa coquille n'est pas très jolie, et hier en l'attrapant, j'ai senti qu'elle était hyper fragile.
Mais du coup, comment être sûr qu'il consomme assez de calcium ? A part en le mettant (ce qui m'oblige à le toucher, et vu sa fragilité je n'ose pas trop) dans la poudre tous les jours, et en surveillant qu'il en mange ?
De plus, je viens d'acheter chez Landsnails 4 Anguispira strongyloides, et 5 Paropeas achatinaceum. Pour l'instant, ils sont minuscules, et d'ailleurs je ne les vois quasiment pas, ils s'enterrent beaucoup (enfin, les paropeas dépassent de la terre, ils sont nuls en cache cache). Et pour le coup, je ne sais pas si ma poudre est adaptée pour eux. J'ai broyé au max, en regardant vos photos, mais ils sont tellement petits.... Comment faites vous pour apporter du calcium aux juvéniles ?

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 12:25

Salut !

Pour être sur qu'ils en mangent, il faut saupoudrer les légumes, ou encore, et là ça marchera à coup sur, saupoudrer des gammares/flocons pour poisson/granules ... Bref, tout ce qui est protéines, ils n'en loupent pas une miette, si bien que certains ont du succès en donnant des rosés (bébés souris) !

Ensuite, je pense vraiment que l'escargot râpe en fonction de ses besoins, j'ai un reticulata très moche niveau coquille qui râpe beaucoup moins que mes fulica par exemple, alors qu'il en a bien besoin, mais il se gère lui même... Il faut aussi savoir qu'ils en trouvent dans la nourriture, en certaine quantité.

Bref, en saupoudrant la nourriture, surtout les concombres, c'est plus simple Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 12:27

D'ailleurs, je me demande à quel point ça pourrait être bénéfique de leur donner quelques restes de poulet (genre un os de cuisse, avec le croquant et quelques restes de chair). Ça pourrait être doublement bénef : protéines + calcium ^^ Dans la nature, ils mangent les carcasses, les charognes ..
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 13:39

FreakyDavis a écrit:Salut !
si bien que certains ont du succès en donnant des rosés (bébés souris) !
Je n'ai pas du tout compris ta phrase, lol Very Happy

Ok, deux pistes à suivre avec le saupoudrage et les os, merci Smile

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 15:15

Certains éleveurs de reptiles donnent des rosés à leurs Achatines, et ils les mangent ! En fait, c'est sur Facebook, un éleveur allemand le faisait, certains on posé la question du pourquoi du comment et on essayé avec succès. Bon, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine si on a pas de serpents mais pourquoi pas, dans la nature, ils adorent ça, comme les tortues d'ailleurs Wink

Je pense que je vais essayer l'os de poulet, ça m'intrigue beaucoup. Quand je vois à quelle vitesse ils se jettent sur les gamarees et les vers de vases séchées (pour betta spendens), je me dis que ça peut être intéressant. Honnêtement, dès que mets des protéines dans la gamelle, ils se réveillent tous !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 16:35

Je vais passer mon tour pour les bébés souris... Very Happy
Oui mais alors, j'ai une question qui va peut-être te sembler affreusement naïve et idiote, mais à force de leur donner des protéines, ne risque-t-on pas de les rendre carnivores ? Et, donc de les rendre curieux à propos du goût de certaines choses ? Genre de celui de leurs colocataires ?

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 16:41

Ta question est super intéressante ! C'est d'ailleurs pourquoi je limite l'apport en protéines à une fois par mois, c'est psychologique ...

Je ne sais pas du tout si c'est un peu comme un instinct de nettoyeur, juste focalisé sur la chargone qui se décompose ou si ça inclus le vivant. En tout cas, il n'est pas rare, quand on a de la repro, que les plus faibles meurent, et sois dévorés par leurs fréres et soeurs.

Personnellement, je n'ai jamais constaté de cannibalisme entre vivants, encore moins agressivité entre mes escargots, mais ta question est super intéressante. Même en ce qui concerne le calcium, chacun s'en tient à l'os de seiche, alors qu'ils pourraient très bien râper la coquille de l'autre !

Une chose est sure, ils adorent les protéines et un apport trop régulier risque de les détourner des légumes.

Je vais chercher au niveau des forums anglophones Smile
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal d'infos concernant les charognes et aussi les déficiences en calcium et le râpage de coquille des autres.

Selon la source donnée par un gars dans une réponse, la nature du sol influe dans l'apport de calcium : les sols trop acides sont déficients en calcium et de ce fait, l'escargot aura tendance à brouter ses copains. C'est vrai que observait beaucoup mes cagouilles manger le substrat en étant plus jeunes, ça explique pourquoi. D'ailleurs, c'est aussi une piste quant au fait que ton tien ne veut pas du calcium, il en trouve peut être assez dans le substrat !

Sinon, je n'ai pas trouvé de témoignage de cannibalisme entre Achatines vivantes, seulement des morts. Par contre, il y a bien d'évoqué dans la source, le cannibalisme entre jeunes, à l'éclosion, pour prendre des forces ^-^
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Nyoh 23/4/2016, 18:20

Ah en voilà une question intéressante!

J'ai 2 gros depuis septembre, et depuis.... Ils ont enfin grignoté un os de seiche hier.
(allllelluiiia lumière céleste et angelots joufflus in da place)

Leurs coquilles est assez abîmée (en comparaison à celles que je vois ici), j'ai mis des os de seiche dès le début, ils ne s'y sont pas intéressés.
J'ai mixé des coquilles d'oeufs, saupoudré sur les aliments, ils boudent totalement la nourriture.
J'ai acheté de la poudre de calcium pour reptile, même problème que les oeufs.
Les gammares, idem, ils n'y ont pas touché.
J'ai trouvé du blanc de Meudon cette semaine, j'avais lu quelque part que c'était bon pour leurs coquilles, mais je n'ai pas trouvé le mode d'administration adéquat pour leur donner, s'il fallait le mélanger à autre chose ou non.

Du coup j'irai chercher des graines de lin la semaine prochaine et je tenterai ta recette.

FreakyDavis : je me permets de reprendre une de tes phrases, au sujet des flocons pour poisson comme apport en protéines, tu parles des paillettes classiques qu'on trouve partout ou quelque chose de plus spécifique?
Nyoh
Nyoh
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 18:43

Dans le substrat je ne sais pas, mais il passe sa vie sur les vitres du terrarium. Mon eau est très calcaire, donc peut-être qu'il les lèche toute la journée ? Mais en tous cas, sa coquille est très fragile, donc il y a bien un déficit. Je ne l'ai que depuis 15 jours (trouvé dans la nature), il est peut-être simplement en train de combler ce déficit.
Pour le cannibalisme des plus faibles, c'est un moyen naturel de renforcer une espèce après tout. Mais bon, pour nous qui les voyons en tant qu'individu, et non en tant qu'espèce qui doit se renforcer de génération en génération, c'est sûr qu'on préfère éviter ("Bob, arrête de mâcher ta petite soeur"). Cela dit tu fais bien de préciser que tu fais ça une fois par mois, je n'avais pas compris ça :p
J'ai mis un os de poulet (avec un peu de viande dessus). J'aurais pu lui mettre ma déclaration d'impôts, ça n'aurait pas eu plus d'effets : il s'en contrefiche.... Je vais le laisser jusqu'à demain, je retenterai l'expérience dans quelques temps. Et je vais tenter de râper un os de seiche sur des carottes (dont ils raffolent tous), dans une coupelle séparée (au cas où ils la boudent).

Nyoh : pour les graines de lin, tu pourras en trouver en biocop. Je les avait achetées pour moi à la base, mais je n'aime pas du tout le goût. Par contre attention, pour l'alimentation humaine il faut les moudre très, très, très finement (sinon ça se colle aux parois de l'intestin et ça a tendance à provoquer des inflammations). Je pars du principe que pour les escargots c'est la même chose : donc n'hésite pas à en faire une poudre hyper fine.

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 18:47

@Nyoh :

Les paillettes ou même les granules. C'est étonnant qu'ils soient si difficiles, tu as des infos sur l'origine ? C'est quelle espèce ? Car parfois, les escargots importés sont difficiles. Sinon, essaies vraiment de mettre la poudre sur la nourriture, ils la mangeront sans s'en rendre compte, ou peut-être dans une gamelle avec un fond d'eau (par instinct, ils vont sûrement boire dedans, et du coup, la poudre avec).

J'avais le même soucis avec mon reticulata, coquille abîmée, carence en calcium apparemment. Impossible de lui faire avaler du calcium, sauf sur la nourriture. Il a hiberné, et depuis son réveil, il se gère seul. Il râpe l'os.

@ Amasya :

C'est quelle espèce qui te pose problème, je vois que tu parles d'escargots indigènes .. Cepaea ? Helix ? J'ai envie de dire que ça peut expliquer certains point en fonction de ce détail ^-^

EDIT : Petit Gris apparemment, j'ai relu le post Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Nyoh 23/4/2016, 18:53

Merci pour ta réponse, je note ça pour tester en source de protéine. Smile
Pas d'importation, ils viennent de chez Simplicité. Smile

Je tenterai dans l'eau, merci pour la piste je n'y avais pas pensé.

Après il y a beaucoup de plantes dans leur terrarium, peut-être qu'ils préfèrent manger ça, il y a deux misères qu'ils me dévorent régulièrement.
Nyoh
Nyoh
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 19:00

@ Nyoh :Ohhh des petits margis ?? Mon Joker vient de chez elle aussi. C'est étonnant, je suis certaine qu'ils sont habituébsoit à l'os, soit à la poudre (je ne me souviens pas, mais je suis sûre qu'ils ont un apport régulier en calcium, ils sont magnifiques niveau coquilles les cagouilles de Simplicité !). Mon Joker vient de là aussi, il est beaucoup moins sur la seiche que mes fulica mais. . il y est quand même ^^ Bon, s'ils râpent, même que maintenant, c'est déjà un bon point ! Ça couplé avec le saupoudrage + dans la gamelle d'eau, ils finiront par l'avoir, leur ration !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 19:01

Sinon, vous avez pensé aux coquilles d'oeufs ? Dans la nature, je parle surtout pour Amasya, les Hélix tirent le calcium des coquilles d'oeufs. À l'époque où j'avais des Cepaea, ils ne récupéraient le calcium que sur les coquilles d'oeufs entière !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 19:15

Non en fait ce n'est pas du tout un petit gris, lol. Il est petit et gris mais c'est tout, j'ai mis ça parce que j'ai toujours pensé que les petits gris ressemblaient à ça.
Je ne sais pas trop ce que c'est comme variété en fait. Je suis en train de regarder mais je n'arrive pas trop à savoir. En gros il est beige (ou greige) avec de très légères rayures marrons, avec un corps gris clair, presque blanc. Et la coquille est cylindrique. Je vais essayer de prendre une photo Wink

Et pour les coquilles d'oeuf, oui, y'en a dans la recette dont je parlais Smile

EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolée, c'est hyper flou mais mon appareil me joue des tours :p


Dernière édition par Amasya le 29/5/2016, 22:50, édité 2 fois

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 19:19

Ah mais entières, tu dis ?

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Simplicité 23/4/2016, 20:38

Amasya a priori, à éviter la farine pour les escargots, ils en raffolent mais pour leur santé ça ne convient pas. Je suis en train de chercher qui en parlait, peut être Lady Escargot sur son blog ? ha je ne sais plus. Bref je l'ai lu à différents endroits, a priori il ne faut pas en donner. Les escargots d'élevage sont élevés avec des farines mais pour eux c'est différent parce qu'on souhaite juste qu'ils grossissent et ensuite à la casserole, le but n'est pas de les maintenir en santé sur le long terme.

Je n'ai pas fais l'expérience moi même, je rapporte juste des choses que j'ai lu et que j'avais gardé en tête (et dont j'aurai du noter la source, ça aurait plus malin).


Pour les os de seiche la première question c'est est-ce que vous les dessalez suffisamment ? Ca peut être juste pour ça, éventuellement.


Nyoh je rêve, ce sont deux casse-bonbons que je t'ai envoyé ?! ici ils ont os de seiche et râpent à fond la caisse, et tout le monde court sur les gammares réhydratées dès que je les dépose dans le terra (je pose les gammares, tout le monde lève la tête pour renifler, et hop tout le monde fonce pour venir manger). C'est pas comme si ils ne connaissaient pas ! rha la la !
Ils ont aussi de la poudre de coquille d'oeufs régulièrement, que personne ne boude non plus.
Les deux mini-crottes qui te font tourner en bourrique, j'hallucine  affraid
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 20:48

@Amasya : À priori, je n'ai pas trop d'idées quand à l'espèce de ton petit plat, je vais essayer de chercher sur Google. Ça m'étonne qu'à moitié qu'il refuse le calcium sous ses différentes formes, ou qu'iobfaitbsob difficile : dans la nature, ils n'en trouvent pas tout le temps, du coup, il ne va se servir que si nécessaire et encore, vu sa taille, en très petite quantité.

Niveau coquille molle, je pense que c'est tout à fait normal pour ce type d'escargot, ils aiment sûrement vivre dans les interstices, les pierres et leur coquille s'adapte pour celà.. Bref, la technique du saupoudrage sera top pour lui, et sinon, oui, mes Cepae ne prenaient le calcium que sur des coquilles entières : on voyait les traces de leur dents dessus, c'était décoloré... C'est bien la preuve qu'ils cherchent le calcium sur des choses qu'ils connaissent instinctivement Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça peut t'aider pour l'identifier !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 22:00

J'avais regardé sur ce site, mais je n'arrive pas à trouver Sad
EDIT : peut-être Monacha cantiana (je suis au sud de Nimes), mais sans certitudes Smile
Elle n'est pas molle sa coquille, elle est cassante. Hier quand je l'ai saisi entre mes doigts (pourtant je suis délicate, lol) j'ai entendu (et senti) un petit crissement.
Du coup, une coquille d'oeuf lors... Smile

Simplicité : je pense l'avoir dessalée assez, oui. Enfin du moins de l'ai fait bouillir pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'elle coule. Et rebouillir une fois parce que je trouvais que l'eau était vraiment pleine de sel. C'est comme ça qu'il faut faire ?
Et pour ce qui est de la farine, j'en avais mis une pincée dans mon mélange (disons 5% en tout), mais ok, je note. Smile

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Simplicité 23/4/2016, 22:27

Amasya a écrit:
Simplicité : je pense l'avoir dessalée assez, oui. Enfin du moins de l'ai fait bouillir pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'elle coule. Et rebouillir une fois parce que je trouvais que l'eau était vraiment pleine de sel. C'est comme ça qu'il faut faire ?
Impossible de faire mieux. Pour ne pas avoir à faire bouillir deux fois essaie de prendre une grosse gamelle pour mettre un gros volume d'eau.

Dans ton cas je pense aussi que c'est plutôt l'espèce et la petitesse de l'escargot qui veut ça...

Tu peux essayer de donner plus de verdure (épinard, mâche, pissenlit (pas en fleur), plantain, jeunes pousse de noisetiers etc...), ça contient aussi du calcium. Et aussi des amandes réhydratées 24h (goûte aussi si tu ne connais pas, c'est délicieux on croirait manger des fraiches, et en pressant dans les doigts la peau s'enlève toute seule ^^).
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 23/4/2016, 22:39

[quote="Simplicité"]
Amasya a écrit:
Et aussi des amandes réhydratées 24h (goûte aussi si tu ne connais pas, c'est délicieux on croirait manger des fraiches, et en pressant dans les doigts la peau s'enlève toute seule ^^).
Je ne connais pas, effectivement. Ca se trouve où ?

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Simplicité 23/4/2016, 22:55

Je me suis mal exprimé en fait : tu prends des amandes (sèches), tu en mets une poignée dans un petit bol avec de l'eau, et tu les laisses se réhydrater pendant 24h. C'est délicieux. Les escargots aussi en raffolent (noisettes, aussi), et ils mangent la peau + l'amande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo piquée sur le net, à gauche les amandes sèches, à droite les amandes réhydratées.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Amasya 24/4/2016, 09:05

Ah ok Smile J'ai des amandes je teste ça aujourd'hui. Bilan demain Wink
Je vous remercie pour tous vos conseils en passant Wink

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Simplicité 24/4/2016, 09:20

C'est au moins 24h parce que généralement avant ça elles ne sont pas réhydratées à coeur, mais elle peuvent rester plus dans l'eau. Généralement je change l'eau 2 / 3 fois, quand j'y pense : je vide l'eau, je les rince un coup, je remets de l'eau claire.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 18:13

Voilà, j'avais évoqué la piste de l'os de poulet, je vous poste le résultat en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute la viande rognée et l'os rapé pour le calcium Wink
Bon, ça reste exceptionnel, je pense pas leur en donner tout le temps.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Simplicité 26/4/2016, 20:59

Tu as donné cru ou cuit ?
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 21:03

Simplicité a écrit:Tu as donné cru ou cuit ?

Cuit, je sais pas si ça change grand chose, en tout cas, pas de sauce dessus ni rien.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Nyoh 26/4/2016, 21:37

Ah zut j'ai déjà jeté mes os, j'aurai bien tenté (quoi qu'avec le chien hum il aurait bien été capable de me dépiauter le terra).
Merci pour les photos!

Simplicité : je tente les amandes ce soir, font trempette depuis hier matin, ils ont l'air intéressés!
Et grande première, hier soir ils ont accepté les gammares, ils se sont goinfrés, ça faisait plaisir à voir. Smile
Nyoh
Nyoh
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par garry62 26/4/2016, 22:59

Je ne savais pas qu'il pouvait manger sa en tout cas c'est très intéressant de nous faire partager ton expérience avec l os de poulet pk pas essayé Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf Empty Re: Calcium, os de seiche et coquilles d'oeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum