Os de seiche
+6
liliprune
melodie83
Olio
kiki
Mystigrie
Phyliok
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Os de seiche
Bonjour,
Les os de seiche que l'on ramasse à la mer, avant de les donner aux escargots il faut juste les rincer à l'eau et les faire sécher ?
Les os de seiche que l'on ramasse à la mer, avant de les donner aux escargots il faut juste les rincer à l'eau et les faire sécher ?
Re: Os de seiche
Tu les laisses tremper dans l'eau toute une nuit puis tu rinces bien et normalement c'est bon. Après si c'est vraiment très salé, tu renouvelles le trempage une nuit de plus.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Vous avez de la chance de trouver des os de chèche .
kiki- L'arrètera-t-on?
Ok chez nous on trouve que des coquilles de mollusque , pas top , d"ailleurs je n'en ramasse jamais pour mes bestioles .
kiki- L'arrètera-t-on?
Oui j'en ai acheté un kg à LAPAT du forum .
kiki- L'arrètera-t-on?
ça les fait baver "à mort"
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
J'ai laissé tremper les os une trentaine d'heure (en changeant l'eau entre temps), ça suffit ? J'ai juste à les essuyer et je peux les donner ?
Je n'ai pas envie qu'ils "bavent à mort".
Je n'ai pas envie qu'ils "bavent à mort".
Phyliok a écrit:Que fait le sel sur les escargots ?
C'est une brulure à vif pire que tout et ils meurent dans des souffrances terribles .
Tes os tu les rinces comme tu as fait et tu les sèches en plein soleil , il n'y aura pas de problème , si l'os reste mouillé ils ne te le toucheront pas trop pâteux .
kiki- L'arrètera-t-on?
kiki- L'arrètera-t-on?
kikou
j'ai reçu mes os de seiche commander sur le net et j'ai lu qu'il fallait les faire trempé jusqu'a ce qu'il coule en changeant l'eau de temps en temps mais cela fait deux jours qu'il trempe et personne ne coule alors je pense qu'il doit y avoir une erreur
je viens de lire qu'il faut les secher apres le trempage et leur donner une fois sec je pense que c'est vrai
merci de me dire je ne voudrais tuer mes baveux
j'ai reçu mes os de seiche commander sur le net et j'ai lu qu'il fallait les faire trempé jusqu'a ce qu'il coule en changeant l'eau de temps en temps mais cela fait deux jours qu'il trempe et personne ne coule alors je pense qu'il doit y avoir une erreur
je viens de lire qu'il faut les secher apres le trempage et leur donner une fois sec je pense que c'est vrai
melodie83- Baveux
Au faite ceux pour les oiseaux emballes et tout....ils sont pas salés?
liliprune- L'arrètera-t-on?
liliprune a écrit:Au faite ceux pour les oiseaux emballes et tout....ils sont pas salés?
Oui tu as raison les os de sèche sont pas salé du commerce mais ils sont traité avec de la javel pour donner un très joli blanc c'est du visuel pour le client mais moins bon à la longue pour nos escargots car ils en mangent beaucoup , c'est pas comme les oiseaux que l'os dure longtemps ..
kiki- L'arrètera-t-on?
Moi je fais bouillir les miens puis trempage quelques heures puis retrempage quelques heures et ensuite séchage à plat sur radiateur (ou pas). Je me rends compte que c'est peut-être excessif, non ?
Invité- Invité
melodie83 a écrit:kikou
Si vous achetez des os brut juste prélevés sur les plages chez un particulier , faut lui demander s'il a déjà fait le nécessaire du nettoyage .
Autrement oui faut rincer à plusieurs fois , jusqu’à que l'eau soit claire , puis les faire sécher en plein soleil , donner au escargots l'os sec .
kiki- L'arrètera-t-on?
Je me permets juste de déterrer ce topic, j'ai lu tous les commentaires, mais du coup j'aurais besoin d'un avis juste pour être sûre.^^
J'ai cherché partout des os de seiche et j'ai fini par les acheter sur Ebay un peu en désespoir de cause (mais 11€ frais de port inclus pour 1,2kg, je trouve ça super par rapport aux autres que j'ai vus, et ça me fait une grosse réserve)
La personne a précisé "rincés à l'eau claire et séchés sur plusieurs mois".
Pensez-vous que cela soit suffisant?
J'ai cherché partout des os de seiche et j'ai fini par les acheter sur Ebay un peu en désespoir de cause (mais 11€ frais de port inclus pour 1,2kg, je trouve ça super par rapport aux autres que j'ai vus, et ça me fait une grosse réserve)
La personne a précisé "rincés à l'eau claire et séchés sur plusieurs mois".
Pensez-vous que cela soit suffisant?
Alisea- Membre Baveux
Bonjour,
Je suppose que le "séchés sur plusieurs mois" est une manière de dire qu'ils ont traîné dans un placard pendant tout ce temps. Dans le doute, je (re?)ferais le nettoyage à partir de 0 - il vaut mieux perdre un peu de temps plutôt que donner du sel aux bestioles.
Je suppose que le "séchés sur plusieurs mois" est une manière de dire qu'ils ont traîné dans un placard pendant tout ce temps. Dans le doute, je (re?)ferais le nettoyage à partir de 0 - il vaut mieux perdre un peu de temps plutôt que donner du sel aux bestioles.
Mat- Escargoton
Les os de seiche on en trouve tout simplement dans toutes les animaleries au rayon oiseau ou dans certaine grande surface pour ceux qui ont la chance d'en proposer moi perso je l'ai fait bouillir une quinzaine de minute en changeant l'eau deux fois puis séchage.
Evalania- Membre Baveux
Ouais, mais au rayon oiseau c'est genre 3€ le petit machin XD
J'ai envoyé un message à la vendeuse, et elle m'a dit qu'elle les avait rincés plusieurs fois, mais dans le doute je vais sûrement suivre vos conseils.
J'ai envoyé un message à la vendeuse, et elle m'a dit qu'elle les avait rincés plusieurs fois, mais dans le doute je vais sûrement suivre vos conseils.
Alisea- Membre Baveux
Je reviens sur ce topiiiiic! (non non, je ne m'inquiète pas pour un rien^^)
Au final, mon os de seiche a été adopté directement (c'est marrant les bruits de râpe^^), je l'ai mis dans mon terra, et genre 10-15mn après, je l'ai enlevé (après avoir enlevé tous les escargots dessus qui étaient les uns sur les autres).
Une bonne partie de l'os est devenu de couleur rosée (ça fait comme s'il y avait du sang dessus, ça fait bizarre). C'est... normal? C'est parce que j'ai vaporisé de l'eau dans le terra et c'est une réaction? Ou c'est à cause de la bave des escargots?
Comme je trouve ça spécial, j'ai préféré l'enlever et venir demander ici (je me dis que ça peut pas être à cause d'un potentiel résidu de sel, sinon ils ne l'auraient pas râpé non?)
Ca vous est déjà arrivé?
Au final, mon os de seiche a été adopté directement (c'est marrant les bruits de râpe^^), je l'ai mis dans mon terra, et genre 10-15mn après, je l'ai enlevé (après avoir enlevé tous les escargots dessus qui étaient les uns sur les autres).
Une bonne partie de l'os est devenu de couleur rosée (ça fait comme s'il y avait du sang dessus, ça fait bizarre). C'est... normal? C'est parce que j'ai vaporisé de l'eau dans le terra et c'est une réaction? Ou c'est à cause de la bave des escargots?
Comme je trouve ça spécial, j'ai préféré l'enlever et venir demander ici (je me dis que ça peut pas être à cause d'un potentiel résidu de sel, sinon ils ne l'auraient pas râpé non?)
Ca vous est déjà arrivé?
Alisea- Membre Baveux
Page 1 sur 2 • 1, 2