Repro Archachatina camerunensis ?
3 participants
Page 1 sur 1
FreakyDavis- Grand Bavard
Re: Repro Archachatina camerunensis ?
Ils ont quoi ? je ne remarque rien , les archachatina sont très timide , ils peuvent dormir cote à cote sans qu'il y est eu un accouplement obligatoirement .
Ils se font beaucoup de mamours avant un accouplement qui peut durer plusieurs jours , sont souvent cote à cote , se cachent pour s'accoupler et peut durer au moins 7 heures ne jamais les déranger ou les séparer car ils peuvent en mourir .
Ils se font beaucoup de mamours avant un accouplement qui peut durer plusieurs jours , sont souvent cote à cote , se cachent pour s'accoupler et peut durer au moins 7 heures ne jamais les déranger ou les séparer car ils peuvent en mourir .
kiki- L'arrètera-t-on?
J'avoue que la photo est pas top mais on voit, sur celui de gauche, une tâche blanche. Dedans, j'ai pu apercevoir une sorte de pique, je suppose le dard un autre, sûrement celui d'en face. C'était pas son engin à lui si je puis dire, c'était différent. Et la manière à laquelle les deux sont restés mis rentré toute la journée, ça me semble plausible.
Justement, ils sont très actifs ses derniers temps, je pense avoir trouvé de bonnes conditions pour eux : 25-27°, très humide au point d'avoir le substrat détrempé, et très planté. Ils ont énormément grossis depuis leur arrivée, l'un d'entre eux était maigre, j'entends pas là que sa chair s'arrêtait au milieu de sa coquille. La, ils sont gros, gras ... Au point d'avoir des bourrelets et de la graisse qui sort de la coquille !
En tout cas, merci kiki pour ces précisions ! Très intéressant. Mon fulica Garrus cherche à s'accoupler avec Shepard, il fait tout ce que tu évoques mais Shep s'en fou royale
Justement, ils sont très actifs ses derniers temps, je pense avoir trouvé de bonnes conditions pour eux : 25-27°, très humide au point d'avoir le substrat détrempé, et très planté. Ils ont énormément grossis depuis leur arrivée, l'un d'entre eux était maigre, j'entends pas là que sa chair s'arrêtait au milieu de sa coquille. La, ils sont gros, gras ... Au point d'avoir des bourrelets et de la graisse qui sort de la coquille !
En tout cas, merci kiki pour ces précisions ! Très intéressant. Mon fulica Garrus cherche à s'accoupler avec Shepard, il fait tout ce que tu évoques mais Shep s'en fou royale
Ils ont quel age tes archachatina ?
Ils s'accouplent vers 18 mois .
Pour les fulica c'est 9 mois
Hoho des bébés bientôt
Ils s'accouplent vers 18 mois .
Pour les fulica c'est 9 mois
Hoho des bébés bientôt
kiki- L'arrètera-t-on?
Ce sont des importés, mais ils sont adultes, on voit le cercle au niveau de la tete, à leur droite.
Je pense qu'ils doivent déjà avoir une paire d'années, leur coquille est usée, mais bon, dans la nature, ils sont moins beaux ^^
Je serais vraiment contente, je surveille, je surveille. Ils devraient me faire de gros oeufs aussi
Je pense qu'ils doivent déjà avoir une paire d'années, leur coquille est usée, mais bon, dans la nature, ils sont moins beaux ^^
Je serais vraiment contente, je surveille, je surveille. Ils devraient me faire de gros oeufs aussi
Si tu as des œufs surtout des œufs d'archachatina il ne faut pas les manipuler autrement l’embryon meurt . Moins tu touches mieux c'est .
Le fulica non c'est pas grave , j'en avait même envoyé par la poste lol et tous sont né
Le fulica non c'est pas grave , j'en avait même envoyé par la poste lol et tous sont né
kiki- L'arrètera-t-on?
C'est ce qu'on m'a dit. J'ai eu une ponte niveau Archa egregia, j'ai laissé tel quel, juste mis une boîte à grillons par dessus et un cailloux pour faire poids pour éviter que les parents massacrent le nid. Ça fait 2 semaines que je les ai vus, mais c'est possible qu'ils étaient là depuis plus longtemps. Je guette ^^