Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

3 participants

Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par FreakyDavis 24/5/2016, 13:55

Et oui les amis !! Mon instinct ne me trompe jamais, c'était bien un petit accouplement !

C'est avec une immense joie que je vous annonce une première ponte d'Archachatina camerunensis, 1 mois et demi après leur arrivée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai en visuel 13 oeufs, mais d'autres sont sûrement cachés derrière. Ils ont été méticuleusement pondu sous un grosse racine, devant le chauffage.

Je suis très fière car c'est une espèce dont on trouve peu d'infos sur le net, merci d'ailleurs à nos amis slaves ! Je pense avoir trouvé les conditions idéales pour cette espèce : 27° jour, 25° nuit, terrarium très très humide, à tel point que le substrat est détrempé et parfois un peu odorant d'ailleurs ...

Bref, c'est reparti pour faire un dôme !
Je suis comblée !!
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par Nutelia 24/5/2016, 14:00

Oh génial
Félicitations ! !
Nutelia
Nutelia
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 27
Localisation : guyane/ région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par FreakyDavis 24/5/2016, 19:30

Merci !! Dire que mes fulica n'ont encore jamais pondus en 1 an, et là, deuxième ponte du genre Archachatina en 1 mois et demi ! Incroyable
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par kiki 26/5/2016, 12:22

Attention que ta terre ne pourrisse pas , si cela commence à sentir c'est que tu as trop d'eau dans ton bac , une petite ventilation est nécessaire .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par FreakyDavis 26/5/2016, 12:28

kiki a écrit:Attention que ta terre ne pourrisse pas , si cela commence à sentir c'est que tu as trop d'eau dans ton bac , une petite ventilation est nécessaire .

Oui exact, c'est ce que je fais depuis quelques jours, je laisser les portes ouvertes quand je suis dans la pièce,ça fonctionne plutôt bien. C'est un peu le piège du chauffage dans le terra, ça créé de la condensation constamment et ça rend le tout super humide.

Ça semble fonctionner en tout cas, c'est déjà moins marécageux et l'odeur disparait.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par kiki 26/5/2016, 12:35

Perso je change complètement mon aquarium tout les trois mois , en ce moment cela me gonfle car j'ai des moucherons d'abricot , se sont des moucherons du printemps du a l'arrivé de l'abricot de juin , j'ai changé ma terre la semaine dernière et hop il y en a de nouveau , malheureusement rien a faire pour s'en débarrasser .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par FreakyDavis 26/5/2016, 12:43

J'ai le même soucis en ce moment, c'est l'invasion dans tous mes terras et surtout chez les iules... Je pense que le seul moyen de lutter c'est d'incorporer des prédateurs. Quand j'avais des petites sauterelles indigènes, elles les chassaient ! En faisant le substrat de mes iules, j'ai récupéré pas mal de compost maison, et dedans, il y avait une multitude d'araignées loup je crois, bref, qui vivent dans la terre et chassent à l'affut. Je pense que ça peut aider Wink J'ai préfèré les enlever au cas où j'avais des bébés iules, j'aurais du les mettre chez mes Achatines ! Peut être aussi que les géophiles, nos mini scolopendres locaux chassent les larves ? J'en ai un paquet aussi chez mes iules. Après, j'ai énormément d'araignées dans ma chambre, des Pholcidae, elles me dégomment une bonne partie des moucherons qui se barrent. Je pense en mettre dans les terra !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par kiki 26/5/2016, 12:52

J'ai essayé les araignées lol hihihihi envahis de petites araignées et le bordel hihihihi j'ai essayé les cloportes rien de spécial part contre ils grossissaient , du coup on m'avait dit des vers de terre j'en ai pas mal cela laboure bien la terre mais c'est tout , mes iules sont avec mes escargots ils cohabitent très bien .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16] Empty Re: [Ponte] Archachatina camerunensis - [24/05/16]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum