Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor

2 participants

[Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor Empty [Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor

Message par FreakyDavis 4/8/2016, 11:02

Salut !

Ces dernières semaines furent synonymes d'explosion de bébés chez diverses de mes espèces !

ARCHACHATINA CAMERUNENSIS

Ponte de début juillet complètement maltraitée car je la pensais claire après mirage presque tous les jours. Les oeufs servaient de ... source de calcium pour mes petits Archachatina marginata ssp et ... surpriiiiise ! Énorme victoire pour cette espèce plutôt rare en élevage et dont les infos sont rares.
Sur la photo, le gros oeuf est celui d'un Archachatina marginata ssp, donc 2 fois plus gros. Les petits camerunensis font le gabarit des petits Achatina achatina. D'ailleurs, c'est une espèce très à part dans le genre Archachatina de par sa morphologie atypique : apex pointu, museau très carré, et ... tout petits oeufs par 20enes.
Plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne et pouvoir diffuser la souche !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ARCHACHATINA MARGINATA SSP

Nés il y a deux semaines après 15 petits jours d'incubation. Pour la petite histoire, le 2nd parent n'a pondu qu'un mois après l'accouplement que j'avais posté en photo. Alors que les oeufs du premier étaient clairs, ces derniers, particulièrement énormes ont éclos, incubant en partie dans la coquille du papa.
6 petits sur 8 oeufs, mis à part sur vermiculite, qui grossient bien plus vite que les 2 petits de juins, et sont beaucoup plus colorés.

LIMICOLARIA FLAMMEA UNICOLOR

Une de mes nouvelles espèces que je n'ai pas encore présenté (avec les flammea darkstripes et les Margies ovum leusistic d'ailleurs). Bref, naissances surprises malgré le nettoyage du bac la semaine dernière, je ramasse des bébés tous les jours.
Il semble que les petits soient bien unicolor comme les parents.

- Je ne pourrais bien évidemment pas garder tout ce petit monde, donc des réservations sont possibles Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Revenir en haut Aller en bas

[Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor Empty Re: [Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor

Message par kiki 5/8/2016, 18:24

Ben ça alors !!!! tu dis que tu as un oeuf d'un achatina achatina , mais ils sont jeune , comme les miens , j'en reviens pas que tu es eu déjà un accouplement , car la normale est de 18 mois pas avant , des précoces ...
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

[Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor Empty Re: [Naissances multiples] Archachatina marginata ssp, Archa camerunensis, Limi flammea unicolor

Message par FreakyDavis 5/8/2016, 18:42

Ce sont des Archachatina, qui plus est sauvages donc bien adultes. Mes Achatina achatina sont encore jeunes, 5cm à tout casser Wink L'oeuf en question provient de l'espèce juste en dessous, avec les 8 bébés (Il s'agirait apparemment d'Archachatina marginata var. boettgeri striped)
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Message par kiki 5/8/2016, 19:05

Mince j'ai mal lu désolée , hoooo c'est bien de moi , je cherche des achatina achatina , pour l'instant je ne trouve pas , j'ai eu aussi des naissances de archachatina sur 9 œufs 6 sont nés , j'ai du mal en m'en séparer , je suis une mère poule lol .
Quand tu auras des achatina achatina je te passerai commande .
Les miens sont aussi jeune comme les tiens mais un peu plus gros .
Merci pour ta réponse .
Kiki
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé