Mes bestioles chéries
+11
nono
soso
liliprune
titou07
kiki
Snailover
Fa
Lapat
Olio
Akapotcho
Mystigrie
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mes bestioles chéries
Bonjour à tous!
J'adore les animaux et j'ai la chance d'avoir un mari qui les aime aussi.
Tout d'abord la vedette de la maison, Mademoiselle Apple, elle a 7 ans et s'est faite récemment opérée d'un ostéosarcome. Malheureusement pour éviter la rechute de cette saleté il va falloir lui faire de la radiothérapie. Ici les photos sans les cicatrices :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les souris :
Arwen, cette photo a été prise quelques jours avant son avc, maintenant elle va bien mais garde la tête penchée et est dans une cage aménagée. Je vais adopter une souris dans un refuge qui a le même âge qu'elle pour les mettre ensemble.
Moutzie et Hermione
Ariel
Dora
Mulan (allergique à la poussière mais c'est gérable)
Jasmine (soeur de Mulan)
J'ai une autre femelle qui va arriver dans quelques jours et qui vient d'une éleveuse toulousaine.
Mon mari a des phasmes phillium philippinicum (il vend des oeufs d'ailleurs):
et un gecko vitatus (né le 20 août 2012) :
Une vraie ménagerie
J'adore les animaux et j'ai la chance d'avoir un mari qui les aime aussi.
Tout d'abord la vedette de la maison, Mademoiselle Apple, elle a 7 ans et s'est faite récemment opérée d'un ostéosarcome. Malheureusement pour éviter la rechute de cette saleté il va falloir lui faire de la radiothérapie. Ici les photos sans les cicatrices :
Les souris :
Arwen, cette photo a été prise quelques jours avant son avc, maintenant elle va bien mais garde la tête penchée et est dans une cage aménagée. Je vais adopter une souris dans un refuge qui a le même âge qu'elle pour les mettre ensemble.
Moutzie et Hermione
Ariel
Dora
Mulan (allergique à la poussière mais c'est gérable)
Jasmine (soeur de Mulan)
J'ai une autre femelle qui va arriver dans quelques jours et qui vient d'une éleveuse toulousaine.
Mon mari a des phasmes phillium philippinicum (il vend des oeufs d'ailleurs):
et un gecko vitatus (né le 20 août 2012) :
Une vraie ménagerie
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Re: Mes bestioles chéries
jolie petite ménagerie!
j'aime bien la frimousse des souris et du gecko
(ho de la nourriture pour python! ok, j'aurait pas du )
j'aime bien la frimousse des souris et du gecko
(ho de la nourriture pour python! ok, j'aurait pas du )
T'inquiète on me l'a fait souvent celle là! Mais se serait dommage de donner des souris de cette qualité de sélection à un reptile
Je vous présente ma grenouille pacman (Ceratophrys cranwelli) couleur "peppermint" adopté à Reptilexpo, nommée Mister T.
Pour la nourriture il faut lui déposer devant pour qu'il l'a choppe et il vit entre 25 et 26C dans un petit terrarium pour l'instant, il ira dans un plus grand dans quelques semaines. Il n'aime pas être manipulé ou touché mais il est très pacifique.
Ici à son arrivée:
Ici installé dans son hôtel:
Pourquoi Mr T? Parce qu'on aime l'agence tous risques et pour ça
J'ai eu également de nouvelles arrivantes à grandes oreilles!!!
Lady Vaudou, adopté auprès de mon asso.
Daenerys, adoptée dans un refuge qui l'avait récupéré d'une fac ou elle est servait à tester les comportements avec de la musique.
Marilyne, adoptée à une éleveuse toulousaine.
Pour la nourriture il faut lui déposer devant pour qu'il l'a choppe et il vit entre 25 et 26C dans un petit terrarium pour l'instant, il ira dans un plus grand dans quelques semaines. Il n'aime pas être manipulé ou touché mais il est très pacifique.
Ici à son arrivée:
Ici installé dans son hôtel:
Pourquoi Mr T? Parce qu'on aime l'agence tous risques et pour ça
J'ai eu également de nouvelles arrivantes à grandes oreilles!!!
Lady Vaudou, adopté auprès de mon asso.
Daenerys, adoptée dans un refuge qui l'avait récupéré d'une fac ou elle est servait à tester les comportements avec de la musique.
Marilyne, adoptée à une éleveuse toulousaine.
trop mimi toutes ces petites bêtes !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Cool le Phillium et le Geko, mais ta Ceratophrys devrai pas étre dans ce substrat
Ah mince, le vendeur m'a dit que cette mousse était bien, si je lui met que de la tourbe ça va?
Les vendeurs...., je croi que c'est +ou- pareil, sais pas bon qu'elle en avale, ou tu fait comme moi, je la sort de sa boite pour la nourire, elle vie sur du tissu d'hydroculture !
Tu as raison j'aurai du me méfier, j'ai enlevé toute la mousse et j'ai mis uniquement de la tourbe pour voir (j'ai que ça sous la main et je m'en sers pour les achatina).
Il est tout content et il chasse tout seul, avec la mousse il ne voyait rien, avec le risque d'en avaler et en plus les bestioles se planquaient dedans donc j'étais obligé de lui donner la becquée...
Il est tout content et il chasse tout seul, avec la mousse il ne voyait rien, avec le risque d'en avaler et en plus les bestioles se planquaient dedans donc j'étais obligé de lui donner la becquée...
Voici une photo de son terra temporaire :
Ici Mr T planqué
Qu'est-ce qu'il manque? Je me sens un peu désemparée pour le nourrir, il essaie d'attraper les bestioles qui passent mais il se loupe souvent...
Ici Mr T planqué
Qu'est-ce qu'il manque? Je me sens un peu désemparée pour le nourrir, il essaie d'attraper les bestioles qui passent mais il se loupe souvent...
à rajouter: un bac d'eau déjà (juste quelques cm) et quelques cachette (grosse souche pour se mettre au pied, plantes en plastique style fougere,...)
pour la nourriture, n'hesite pas à donner à la pince devant son nez
pour la nourriture, n'hesite pas à donner à la pince devant son nez
Quelle ménagerie ! Tu arrives à partir en vacances avec toutes ces responsabilités ?
Pour les vacances j'ai mes parents et mes beaux parents qui passent nourrir tout le monde. Pour Mr T, je vais apprendre à mon père à lui donner car je ne pense pas que ma mère va aimer donner des animaux vivants
Merci pour ton aide Aka, je vais lui faire un super terra, il pourra se la péter grave
Par contre je lui donne des grillons pour l'instant, il faut lui donner autre chose? Je préfère te demander pour être sur! La pince c'est pas évident mais on commence à se synchroniser
Merci pour ton aide Aka, je vais lui faire un super terra, il pourra se la péter grave
Par contre je lui donne des grillons pour l'instant, il faut lui donner autre chose? Je préfère te demander pour être sur! La pince c'est pas évident mais on commence à se synchroniser
Moi je lui donne, blatte, grillon, criquer, larve de cétoine, limace, escargot, sourie, même des croquettes pour Esturgon, va voir mes vidéos, c'est le poste sou le tien !
J'ai bien cru que c'est la petite bête qui allait finir par dévorer la grosse !
Attention mega portrait de Mr T!!!!
A Houten j'ai craqué pour 2 magnifiques souris!
Baccara, noire tan
Tatooine, champagne tan
A Houten j'ai craqué pour 2 magnifiques souris!
Baccara, noire tan
Tatooine, champagne tan
très beau tout ça!
j'ai beaucoups la photo de mr T et la souris au coueur de rootweiller
j'ai beaucoups la photo de mr T et la souris au coueur de rootweiller
C'est mon mari qui a pris la photo pour tester l'objectif macro
Je connais cette couleur depuis peu de temps mais j'avoue que quand je l'ai vu pour la première fois j'ai aussi pensé au chien
Je connais cette couleur depuis peu de temps mais j'avoue que quand je l'ai vu pour la première fois j'ai aussi pensé au chien
Des nouvelles de ma petite princesse, elle a donc eu un ostéosarcome qui s'est étendu des omoplates jusqu'au flanc gauche. L'opération a eu lieu fin octobre et s'est bien passée, les filaments qui reliaient les 2 tumeurs ont été soigneusement enlevés au laser. Les cicatrices sont très moches mais sous les poils on ne voit rien. Elle est restée en mode junky pendant 10 jours mais au moins elle n'a pas eu mal, elle avait un traitement antibiotique à prendre en parallèle. Elle a gardé le pansement 1 semaine puis une fois retiré, nous lui lavions sa plaie à la bétadine 2 fois par jour.
Quand elle fouille dans les sacs c'est qu'elle va mieux
Une fois cicatrisé, nous avons pu commencer sa radiothérapie début décembre à la clinique de Maison Alfort qui vient de déménager à Créteil. Elle a fait 3 semaines à 3 séances par semaine. Nous l'avons laissé sur place la semaine et nous venions la rechercher le weekend parce que mine de rien Créteil ça fait 1h30 de route de chez nous.
Moralement ça allait plutôt bien jusqu'à il y a 2-3 jours. Elle est un peu fatiguée et a perdu du poids. Elle fait une séance vendredi et lundi et se sera fini!!! Cette fois on l'a ramène après chaque séance. Elle a eu droit à une consultation en plus hier car elle s'est blessée dans l'appart mais je ne sais pas du tout comment...On lui a nettoyé à la bétadine, le véto confirme que ce n'est pas grave, c'est juste une grosse égratignure...
Voici le bricolage du pansement :
J'ai mis facilement 1/2 h pour mettre un pansement et un bandage qui tiennent, puis je l'ai recouvert par le "gilet". Et en fait je l'ai retiré 1h après parce que quoique je fasse ça glisse...Heureusement elle ne se gratte plus pour l'instant!
Elle a dormi avec nous dans le lit toute la nuit, quand ça la démangeait : elle faisait une petite secousse avec sa patte arrière, je posais ma main au dessus et ça l'apaisait. Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi Elle était bien dans la couette au chaud Elle est pourrie gâtée cette gosse
Tout ça nous coûte un bras et 2 reins mais rien n'est trop beau pour ma belette qui n'a seulement que 7 ans
Malgré tous ses soucis, Apple vous souhaite de joyeuses fêtes
Quand elle fouille dans les sacs c'est qu'elle va mieux
Une fois cicatrisé, nous avons pu commencer sa radiothérapie début décembre à la clinique de Maison Alfort qui vient de déménager à Créteil. Elle a fait 3 semaines à 3 séances par semaine. Nous l'avons laissé sur place la semaine et nous venions la rechercher le weekend parce que mine de rien Créteil ça fait 1h30 de route de chez nous.
Moralement ça allait plutôt bien jusqu'à il y a 2-3 jours. Elle est un peu fatiguée et a perdu du poids. Elle fait une séance vendredi et lundi et se sera fini!!! Cette fois on l'a ramène après chaque séance. Elle a eu droit à une consultation en plus hier car elle s'est blessée dans l'appart mais je ne sais pas du tout comment...On lui a nettoyé à la bétadine, le véto confirme que ce n'est pas grave, c'est juste une grosse égratignure...
Voici le bricolage du pansement :
J'ai mis facilement 1/2 h pour mettre un pansement et un bandage qui tiennent, puis je l'ai recouvert par le "gilet". Et en fait je l'ai retiré 1h après parce que quoique je fasse ça glisse...Heureusement elle ne se gratte plus pour l'instant!
Elle a dormi avec nous dans le lit toute la nuit, quand ça la démangeait : elle faisait une petite secousse avec sa patte arrière, je posais ma main au dessus et ça l'apaisait. Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi Elle était bien dans la couette au chaud Elle est pourrie gâtée cette gosse
Tout ça nous coûte un bras et 2 reins mais rien n'est trop beau pour ma belette qui n'a seulement que 7 ans
Malgré tous ses soucis, Apple vous souhaite de joyeuses fêtes
Oh la la, la pauvre petite mémère ! Fait il qu'on les aime nos animaux !!
J'espère qu'elle va bien vite complètement se rétablir. Embrasse la bien pour nous
J'espère qu'elle va bien vite complètement se rétablir. Embrasse la bien pour nous
Lapat- L'arrètera-t-on?
C'est triste de voir ça mais si les véto t'ont dit que tout va aller bien mieux c'est que du bonheur ,
faut lui faire un gros câlin de ma part à cette roussette
faut lui faire un gros câlin de ma part à cette roussette
kiki- L'arrètera-t-on?
bonjour,
je suis très curieux de voir tes installations pour tes rongeur si se n'est pas fait ailleurs
bravo pour tout ces photos!!
je suis très curieux de voir tes installations pour tes rongeur si se n'est pas fait ailleurs
bravo pour tout ces photos!!
Merci pour elle On a tout fait pour lui donné les meilleures cliniques et les meilleurs véto, l'avantage c'est que quelque soit les cliniques les prix se tiennent, donc quitte à payer cher, autant avoir du bon!
La radiothérapie a elle seule coûte 1000€ mais si on ne l'a faisait pas, son espérance de vie était de 2 ans grand maximum, grâce à ce traitement elle a une chance d'être totalement guérie ou de rallonger sa vie d'au moins 5 ans!
En plus figurez vous que Mademoiselle Apple De Chantilly (prout prout prout) a des fan chez les véto de la clinique parce qu'elle est timide mais très gentille. Il y a 2 semaines ils ont voulu lui offrir un morceau de bacon, elle a reniflé mais l'a refusé, Mademoiselle ne mange que du poisson et de la volaille non mais! mécréant!
Je pense que cette vidéo répondra à ta curiosité titou :
la vidéo n'est pas terrible parce que je ne suis pas très douée, en plus j'essayais d'éclairer avec ma lampe en même temps...
Je l'ai prise il y a quelques semaines, en fait je n'ai qu'une seule cage pour toutes mes puces mais elle mesure 1,6 m de hauteur. Au début je l'ai eu vide et j'ai rajouté les étages et les accessoires. Les jouets changent régulièrement mais dans l'idée le nid principal est en haut et les roues dans le bac en bas. Le restaurant panoramique au premier étage offre une vue imprenable et sert à toute heure
Si vous voulez vous pouvez voir les autres vidéos de ma chaîne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se sont surtout des animaux avec notamment des vidéos que j'ai prise en Afrique du Sud
La radiothérapie a elle seule coûte 1000€ mais si on ne l'a faisait pas, son espérance de vie était de 2 ans grand maximum, grâce à ce traitement elle a une chance d'être totalement guérie ou de rallonger sa vie d'au moins 5 ans!
En plus figurez vous que Mademoiselle Apple De Chantilly (prout prout prout) a des fan chez les véto de la clinique parce qu'elle est timide mais très gentille. Il y a 2 semaines ils ont voulu lui offrir un morceau de bacon, elle a reniflé mais l'a refusé, Mademoiselle ne mange que du poisson et de la volaille non mais! mécréant!
Je pense que cette vidéo répondra à ta curiosité titou :
la vidéo n'est pas terrible parce que je ne suis pas très douée, en plus j'essayais d'éclairer avec ma lampe en même temps...
Je l'ai prise il y a quelques semaines, en fait je n'ai qu'une seule cage pour toutes mes puces mais elle mesure 1,6 m de hauteur. Au début je l'ai eu vide et j'ai rajouté les étages et les accessoires. Les jouets changent régulièrement mais dans l'idée le nid principal est en haut et les roues dans le bac en bas. Le restaurant panoramique au premier étage offre une vue imprenable et sert à toute heure
Si vous voulez vous pouvez voir les autres vidéos de ma chaîne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se sont surtout des animaux avec notamment des vidéos que j'ai prise en Afrique du Sud
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6