Mes bestioles chéries
+11
nono
soso
liliprune
titou07
kiki
Snailover
Fa
Lapat
Olio
Akapotcho
Mystigrie
15 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mes bestioles chéries
C'est pas évident avec les chats, heureusement le mien ne fait que les regarder. C'est ça TV
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Elles sont vraiment ravissante !! Et toute ces couleurs, c'est magnifique !
J'ai le même plaid que toi pour faire des photos de mes bestioles
J'ai le même plaid que toi pour faire des photos de mes bestioles
Catzy57- Grand Bavard
Merci
J'ai eu ce plaid en cadeau par je ne sais plus quelle boite. Mais elles me l'ont pas mal grignoté
J'ai eu ce plaid en cadeau par je ne sais plus quelle boite. Mais elles me l'ont pas mal grignoté
Quelques récentes photos des phasmes de Loïc. Il a (on ne sait pas trop comment) réussi à avoir 2 femelles jaunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phasme femelle normale
Phasme mâle
Juvénile
Juvénile quelques jours
Il en vend quelques uns si intéressé.
Le petit Ozzy de Loïc a bien grandit et a commencé à s'habituer à notre présence, tous les matins il m'observe sur son bambou pendant que je prends mon petit déj avant d'aller travailler
Gecko vitatus femelle adulte : Gemma. Sauvetage récupéré chez un particulier qui l'avait lui même récupérée d'un autre. Les conditions de détention étaient mauvaises et auraient finit par entraîner la mort. La demoiselle a pondu des oeufs alors qu'elle n'a pas vu de mâle depuis trèèèèès longtemps.
Et alors que nous pensions que les oeufs de Gemma était stérile, nous avons eu une mini surprise cette nuit!
Donc en plus d'être très régulièrement papa phasme, Loïc est maintenant et pour la première fois, papa gecko Autant vous dire qu'il est fier
Cette mini crotte ne sera sexable que dans 3 mois minimum donc en attendant on pense l'appeler Hoppy.
Une photo de ma larve préférée
Phasme femelle normale
Phasme mâle
Juvénile
Juvénile quelques jours
Il en vend quelques uns si intéressé.
Le petit Ozzy de Loïc a bien grandit et a commencé à s'habituer à notre présence, tous les matins il m'observe sur son bambou pendant que je prends mon petit déj avant d'aller travailler
Gecko vitatus femelle adulte : Gemma. Sauvetage récupéré chez un particulier qui l'avait lui même récupérée d'un autre. Les conditions de détention étaient mauvaises et auraient finit par entraîner la mort. La demoiselle a pondu des oeufs alors qu'elle n'a pas vu de mâle depuis trèèèèès longtemps.
Et alors que nous pensions que les oeufs de Gemma était stérile, nous avons eu une mini surprise cette nuit!
Donc en plus d'être très régulièrement papa phasme, Loïc est maintenant et pour la première fois, papa gecko Autant vous dire qu'il est fier
Cette mini crotte ne sera sexable que dans 3 mois minimum donc en attendant on pense l'appeler Hoppy.
Une photo de ma larve préférée
bah non, pas si bizarre... lolAkapotcho a écrit:Bizarre les phasme
les variations sont relativement courantes
C'est vrai que certains phasmes s'adaptent un peu à la couleur de leur environnement mais ça doit faire 2 ans qu'on en a et c'est la première fois que ça le fait.
Les feuilles de ronces finissent par sécher mais ça reste vert et le fond est marron donc je ne sais pas pourquoi elles ont pris la couleur jaune, sachant qu'on a que des femelles avec cette couleur, les mâles sont tous verts.
Les feuilles de ronces finissent par sécher mais ça reste vert et le fond est marron donc je ne sais pas pourquoi elles ont pris la couleur jaune, sachant qu'on a que des femelles avec cette couleur, les mâles sont tous verts.
Les phyllies sont très belles, et les jaunes
Il y en avait à la bourse de papillyon et je crois que le vendeur (italien) les vendait 10€ piéce.
Ton homme devrait les séparer des vertes pour voir la descendance.
Le petit gecko, très beau;
le plus dur reste à faire , le nourrir, il va falloir trouver des drosophiles!
Aptéres, c'est mieux
Il y en avait à la bourse de papillyon et je crois que le vendeur (italien) les vendait 10€ piéce.
Ton homme devrait les séparer des vertes pour voir la descendance.
Le petit gecko, très beau;
le plus dur reste à faire , le nourrir, il va falloir trouver des drosophiles!
Aptéres, c'est mieux
nono- Membre Baveux
Malheureusement on n'en a pas à côté de chez nous, on a fait 4 animaleries différentes, dans l'une d'entre elles on peut commander mais on ne les aura que dans 1 semaine.
En attendant on a trouvé des bébés grillons...
10e pièce pour un phyllium c'est franchement exagéré...
En attendant on a trouvé des bébés grillons...
10e pièce pour un phyllium c'est franchement exagéré...
Trop mignon...
C'est sympa aussi.
Que d'élevages...vous devez être bien occupés! C'est super de partager vos passions.
C'est sympa aussi.
Que d'élevages...vous devez être bien occupés! C'est super de partager vos passions.
naddiouk- Membre Baveux
Une fois que tout est installé ça ne prend pas trop de temps. Par contre il faut être bien organisé
Super mignons ces bébés !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Adorables, les geckos !
Mes oeufs de Phylliums commencent à éclore. La ponte est de décembre. Ils ont commencé à éclore dans la 2ème quinzaine d'avril. Pour l'instant, ils sont encore avec les Carausus. J'ai commandé un 2ème terra chez Sébastien-petits-élevages pour les séparer plus tard.
Mes oeufs de Phylliums commencent à éclore. La ponte est de décembre. Ils ont commencé à éclore dans la 2ème quinzaine d'avril. Pour l'instant, ils sont encore avec les Carausus. J'ai commandé un 2ème terra chez Sébastien-petits-élevages pour les séparer plus tard.
ça va ils sont dans les temps tes oeufs, on a certains oeufs qui ont mis 1 an à éclore alors qu'ils étaient dans la même couveuse que les autres...
Tu n'as pas de problèmes de cannibalisme en mélangeant les espèces?
Tu n'as pas de problèmes de cannibalisme en mélangeant les espèces?
Non. Au contraire, un entomologiste m'a conseillé cette méthode parce que les petits phylliums ont du mal à croquer dans les feuilles quand ils viennent d'éclore. Les carausus entament les feuilles et les phylliums peuvent alors plus facilement manger la partie tendre.
Ah je ne savais pas, chez nous les petits boivent les premiers jours puis commencent à manger vers 3 ou 4 jours. Ils sont avec leurs parents donc pas de problème pour entamer les feuilles
Vraiment trop mignons tes bébés gecko j'adore!!!
Moi aussi, j'ai eu une année où j'ai eu des phyllies jaunes, un entomologiste m'avait dit que c'était du au fait qu'elles n'avaient pas assez de lumière...je n'en plus eu depuis que c'est assez lumineux et pas eu de descendance jaune non plus...
Mes œufs de phyllies éclosent aussi en ce moment (trop mignon!) et j'ai mis mes L1 avec une autre espèce de phasme (Lonchodes philippinicus) pareil que toi Snailover pour faciliter leur alimentation et jamais eu de soucis. Et niveau cannibalisme, cela m'est déjà arrivé qu'une de mes phyllies grignote les ailes de l'autre par mégarde...elles se confondent avec des feuilles ces andouilles!
Moi aussi, j'ai eu une année où j'ai eu des phyllies jaunes, un entomologiste m'avait dit que c'était du au fait qu'elles n'avaient pas assez de lumière...je n'en plus eu depuis que c'est assez lumineux et pas eu de descendance jaune non plus...
Mes œufs de phyllies éclosent aussi en ce moment (trop mignon!) et j'ai mis mes L1 avec une autre espèce de phasme (Lonchodes philippinicus) pareil que toi Snailover pour faciliter leur alimentation et jamais eu de soucis. Et niveau cannibalisme, cela m'est déjà arrivé qu'une de mes phyllies grignote les ailes de l'autre par mégarde...elles se confondent avec des feuilles ces andouilles!
soso- Membre Baveux
Ah ça c'est sur que c'est pas fut fut comme bestiole, nous aussi c'est déjà arrivé
Je vais en parler à mon mari, à tous les coups il faut changer l'ampoule UV.
Je vais en parler à mon mari, à tous les coups il faut changer l'ampoule UV.
ça y est, j'ai reçu mon nouveau terrarium ! Demain, je vais me lancer dans le déménagement. Ce qui m'inquiète, c'est que les jeunes phyllies sont hyper actives, j'ai peur qu'elles se barrent pendant que le terra est ouvert. Quand aux premières qui ont éclos, elles ont exactement la couleur des jeunes feuilles de ronces, alors, pour les trouver, ça va pas être triste !
Alors pour éviter les fuites des petites phyllies : tu peux les mettre sous le couvercle de ton vivarium le temps de transvaser ou dans un tupperware sur lequel tu aura mis un collant ou du film plastique troué avec un cure dents.Pour éviter les évasions de mes petites phyllies par les trous d'aération de mon vivarium, j'ai du mettre un de mes collants sur le couvercle, c'est pas esthétique mais depuis je ne retrouve plus de phyllies qui courent sur mon plafond! LOL
Pour ne pas les confondre avec les feuilles regarde bien et surtout ce que tu peux faire (même si t'as va avoir l'air débile) c'est de souffler sur les feuilles ou vaporiser de l'eau...comme tu l'as surement remarqué elles ''dansent'' quand tu leur souffle dessus ou quand tu les vaporise, c'est pour imiter les feuilles quand il y a du vent. (trop chou d'ailleurs! ) C'est ce que je fait quand je veux changer les feuilles de ronces et ne pas jeter de phyllies avec...
Pour ne pas les confondre avec les feuilles regarde bien et surtout ce que tu peux faire (même si t'as va avoir l'air débile) c'est de souffler sur les feuilles ou vaporiser de l'eau...comme tu l'as surement remarqué elles ''dansent'' quand tu leur souffle dessus ou quand tu les vaporise, c'est pour imiter les feuilles quand il y a du vent. (trop chou d'ailleurs! ) C'est ce que je fait quand je veux changer les feuilles de ronces et ne pas jeter de phyllies avec...
soso- Membre Baveux
Merci pour tes conseils. L'idée du collant, me plaît, je pense que je vais m'en servir !
De rien, c'est normal de s'entraider!
Et puis depuis que j'utilise le truc du collant, je n'ai plus aucune évasion!
parce qu'avant c'était la fête dès que j'avais des éclosions, j'avais des petites phyllies qui courraient au plafond et pour les récupérer, c'était l'éclate...
Et puis depuis que j'utilise le truc du collant, je n'ai plus aucune évasion!
parce qu'avant c'était la fête dès que j'avais des éclosions, j'avais des petites phyllies qui courraient au plafond et pour les récupérer, c'était l'éclate...
soso- Membre Baveux
Ah ça les évasions...je retrouve régulièrement des petits sur le plafond ou parfois directement sur moi! Je ne sais pas comment ils font pour apparaître sur mes vêtements...
ça m'arrive même avec les carausius, et pourtant, ils ne sont pas rapides, ceux-là !
En tout cas, le coup du collant, ça a marché. Le déménagement est fait, les phyllies sont séparées des carausius, il me reste à aller chercher des ronces...... L'avantage des carausius, c'est qu'ils mangent du lierre, eux, ça fait moins mal aux mains !!!
En tout cas, le coup du collant, ça a marché. Le déménagement est fait, les phyllies sont séparées des carausius, il me reste à aller chercher des ronces...... L'avantage des carausius, c'est qu'ils mangent du lierre, eux, ça fait moins mal aux mains !!!
Mon mari a investi dans des gants de jardinier pour les ronces mais ça passe encore un peu à travers
Y'a quand même un carausius qui s'était échappé mais je l'ai trouvé hier sur son terrarium : il devait chercher l'entrée !!!
Tu sais, vu que c'est le printemps ton mari peut leur donner autre chose que des ronces, comme ça, ça diversifie leur nourriture et il ne se pique plus! Lol
En ce moment, je leur donne des feuilles de noisetier et de chêne, qu'ils adorent ; des feuilles de pommier et de prunier quand j'en trouve. Et j'ai découvert, il y a peu qu'ils mangent aussi du lierre mais n'en raffole pas. En plus, en ce moment tu trouve des feuilles de noisetier et de chêne toutes fraîches et tendres, donc ils n'ont aucune difficulté à les manger. Rha ce matin, j'ai eu mon 1er bébé Lonchodes de l'année! il est minuscule
En ce moment, je leur donne des feuilles de noisetier et de chêne, qu'ils adorent ; des feuilles de pommier et de prunier quand j'en trouve. Et j'ai découvert, il y a peu qu'ils mangent aussi du lierre mais n'en raffole pas. En plus, en ce moment tu trouve des feuilles de noisetier et de chêne toutes fraîches et tendres, donc ils n'ont aucune difficulté à les manger. Rha ce matin, j'ai eu mon 1er bébé Lonchodes de l'année! il est minuscule
soso- Membre Baveux
Il a déjà essayé de varier et rien à faire, ils ne mangent que des ronces bien fraiches...
Je peux voir des photos de vos bébés
kiki- L'arrètera-t-on?
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6