Allergie aux "coquilles d'huitres broyées" de la marque Madox
4 participants
Page 1 sur 1
Allergie aux "coquilles d'huitres broyées" de la marque Madox
Alors voila, c'est juste pour dire que je voulais diversifier les apports en calcium, et j'ai lu un peu partout que la coquille d'huitre c'était très bien pour ça : beaucoup de calcium, mais aussi de nombreux minéraux intéressants.
Alors je me suis dit que j'allais acheter des coquilles d'huitres broyées et que j'allais les passer au moulin à café.
J'ai acheté un gros paquet de coquilles d'huitres Madox, mais en les recevant, j'ai constaté que ce n'étaient pas des coquilles d'huitres, mais un mélange de plein de petits bouts de coquillages......
Bon. Humpf, je me suis dit que c'était abusé d'appeler ça coquilles d'huitres, mais je me suis dit que les coquillages c'était plein de calcum aussi ... Alors j'en ai lavé, je les ai séchés puis passés au moulin à café (une horreur, que c'est dur ! )
et j'ai donné ça aux escargots.
mais le lendemain, ils avaient dérangé le tas, ils avaient du en manger, mais ils étaient tout secs, et leur pied était tout gonflé de dessous, comme si leur patin ne marchait plus.... X(
Heureusement, c'est parti dans la journée, mais bouuh quelle frayeur !
Donc, si vous voulez donner de la coquille d'huitre, faites attention à ce que ça en soit de la vraie, je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce mélange mais bof bof, et pourtant c'est destiné à des poules, ça devrait pas être être mauvais...
Alors je me suis dit que j'allais acheter des coquilles d'huitres broyées et que j'allais les passer au moulin à café.
J'ai acheté un gros paquet de coquilles d'huitres Madox, mais en les recevant, j'ai constaté que ce n'étaient pas des coquilles d'huitres, mais un mélange de plein de petits bouts de coquillages......
Bon. Humpf, je me suis dit que c'était abusé d'appeler ça coquilles d'huitres, mais je me suis dit que les coquillages c'était plein de calcum aussi ... Alors j'en ai lavé, je les ai séchés puis passés au moulin à café (une horreur, que c'est dur ! )
et j'ai donné ça aux escargots.
mais le lendemain, ils avaient dérangé le tas, ils avaient du en manger, mais ils étaient tout secs, et leur pied était tout gonflé de dessous, comme si leur patin ne marchait plus.... X(
Heureusement, c'est parti dans la journée, mais bouuh quelle frayeur !
Donc, si vous voulez donner de la coquille d'huitre, faites attention à ce que ça en soit de la vraie, je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce mélange mais bof bof, et pourtant c'est destiné à des poules, ça devrait pas être être mauvais...
Re: Allergie aux "coquilles d'huitres broyées" de la marque Madox
wha chaud cette expérience!
t'as eu du bol que ce soit que passager :/
de plus, fait gaffe avec les coquilles de mollusque, parfois, il y a des résidu de sel dessus
mais là, tu t'embête ^^ , pour le calcium, pas besoin de diversifier, sa reste du calcium, les coquilles d'œufs ou les os de seiche marche très bien
t'as eu du bol que ce soit que passager :/
de plus, fait gaffe avec les coquilles de mollusque, parfois, il y a des résidu de sel dessus
mais là, tu t'embête ^^ , pour le calcium, pas besoin de diversifier, sa reste du calcium, les coquilles d'œufs ou les os de seiche marche très bien
Oui, pour le sel j'y ai fais attention, j'ai... goutté les bouts de coquille lol ^^'
Elles n'étaient pas salées, en tout cas de mon point de vue d'humain, mais dans tous les cas je les ai lavées donc je ne comprends pas !
Et sinon, je voulais diversifier parce que mes archas ne voulaient plus manger d'os de seiche... Et elles se rongeaient la coquille ! :'(
Et ca va bcp mieux depuis que j'ai découvert qu'en fait elles aimaient les os de seiche secs ! Et moi qui m'évertuais à les garder tout le temps mouillés...
Maintenant je fais bouillir mes os de seiche, et je les fais sécher sur le balcon... Et je les ressèche tous les deux jours mdr!
Ce soir j'en ai surprise une à se grignoter le dessous de la coquille encore... Raaah ! C'est pas grave mais c'est pas esthétique...
Sinon, dans leurs plats préparés je rajoute de la poudre de coquille d'oeuf :}
Elles n'étaient pas salées, en tout cas de mon point de vue d'humain, mais dans tous les cas je les ai lavées donc je ne comprends pas !
Et sinon, je voulais diversifier parce que mes archas ne voulaient plus manger d'os de seiche... Et elles se rongeaient la coquille ! :'(
Et ca va bcp mieux depuis que j'ai découvert qu'en fait elles aimaient les os de seiche secs ! Et moi qui m'évertuais à les garder tout le temps mouillés...
Maintenant je fais bouillir mes os de seiche, et je les fais sécher sur le balcon... Et je les ressèche tous les deux jours mdr!
Ce soir j'en ai surprise une à se grignoter le dessous de la coquille encore... Raaah ! C'est pas grave mais c'est pas esthétique...
oui, sa reste le bon plan pour le refiler en douce ^^LadyEscargoth a écrit:
bizarre qu'il rechigne les os de seiche mouillé, chez moi, ils voyant un os de seiche, il se jettent dessus, point! ^^
trop gentille avec ces jeune... mdrrr
Oooh ça c'est vrai que je suis trop gentilles avec les jeunes mdr
Mais quand même quand je les vois se mangers eux mêmes, je m'inquiète !!
La coquille d'oeuf passe bien cachées dans les plats mais ça ne semble pas suffire...
Heureusement, ils mangent de l'os de seiche sec...
Bizarre
Mais quand même quand je les vois se mangers eux mêmes, je m'inquiète !!
La coquille d'oeuf passe bien cachées dans les plats mais ça ne semble pas suffire...
Heureusement, ils mangent de l'os de seiche sec...
Bizarre
Et bé, comme quoi ils refilent vraiment de la m**** dans les produits pour animaux. Quand j'irais à la mer je ramasserai des coquilles d'huîtres pour voir.
Ils sont pourris gâtés parce que les miens prennent l'os de seiche mouillé ou non
Ils sont pourris gâtés parce que les miens prennent l'os de seiche mouillé ou non
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
X( Mais nooon ils sont pas pourris gatés X)
Je n'ai pas d'explication, j'ai juste lu sur un des nombreux sites/forums, qu'il préfraient les os de seiche secs, alors en désespoir de cause, j'ai essayé... Et il se trouve que ça passe mieux que mouillé :X
J'ai fait ça uniquement parce que justement je voyais apparaitre des problèmes de santé :/
je me serais pas embêtée avec tout ça s'ils ne s'étaient pas rongé la coquille... :/
Espérons qu'ils vont arrêter maintenant, car je ne sais plus quoi faire...
Tiens nous au courant pour les coquilles d'huitres Mystigrie :}
Je n'ai pas d'explication, j'ai juste lu sur un des nombreux sites/forums, qu'il préfraient les os de seiche secs, alors en désespoir de cause, j'ai essayé... Et il se trouve que ça passe mieux que mouillé :X
J'ai fait ça uniquement parce que justement je voyais apparaitre des problèmes de santé :/
je me serais pas embêtée avec tout ça s'ils ne s'étaient pas rongé la coquille... :/
Espérons qu'ils vont arrêter maintenant, car je ne sais plus quoi faire...
Tiens nous au courant pour les coquilles d'huitres Mystigrie :}
Normalement je vais au Tréport mi mai donc je verrais s'il y en a.
Bonne fouille
Il parait que c'est dur à réduire en poudre par contre...
Si j'ai l'occasion de manger des huitres, je garderai les coquilles.
Il parait que les passer au four aide un peu à les fragiliser.
Après, je sais pas, faut peut être rouler dessus en voiture ? (en les protégeant avec un tissus pour pas les "pneuiser"
Il parait que c'est dur à réduire en poudre par contre...
Si j'ai l'occasion de manger des huitres, je garderai les coquilles.
Il parait que les passer au four aide un peu à les fragiliser.
Après, je sais pas, faut peut être rouler dessus en voiture ? (en les protégeant avec un tissus pour pas les "pneuiser"
Je ne donne que des os de sèche j'ai essayé les coquilles d’œufs ils n'en veulent pas , pour le moment ils en raffolent
kiki- L'arrètera-t-on?
Un jour je découvrirai pourquoi ça pose problème chez moi
J'ai testé plusieurs vendeurs pourtant.
Mes escargots sont peut être juste c...? Enfin je veux dire, quand même quoi ^^'
Ils en mangent, mais ils se lèchent quand même la coquille....
On verra à la longue, ça ne fait pas longtemps que je les donne secs :]
J'ai testé plusieurs vendeurs pourtant.
Mes escargots sont peut être juste c...? Enfin je veux dire, quand même quoi ^^'
Ils en mangent, mais ils se lèchent quand même la coquille....
On verra à la longue, ça ne fait pas longtemps que je les donne secs :]
Ils se font que des bisous hhihihihi pas méchant ,
kiki- L'arrètera-t-on?
ben, la coquille devient blanche et a un aspect poreux, pas comme quand c'est juste la peinture qui s'en va :/
tu aurais une photo pour se rendre conte de l'état de la coquille , Merci
kiki- L'arrètera-t-on?
Ton alimentation n'est pas à basse que de farine au moins !!!!! ?
Tu as vu l'escargot le grignoter ?
On dirait un surplus de calcium au contraire , mais bon en photo on ne distingue pas trop bien
Tu as vu l'escargot le grignoter ?
On dirait un surplus de calcium au contraire , mais bon en photo on ne distingue pas trop bien
kiki- L'arrètera-t-on?
C'est étrange, est-ce que c'est vraiment pour le calcium?
Quand je vaporise le terra certains de mes achatinas "suce" l'eau qu'il y a sur leur coquille (surement par flemme aussi d'aller jusqu'à la piscine dans un premier temps...) mais je n'ai pas de trace blanche.......
Si tes petiots se râpaient vraiment la coquille je ne pense pas que se serait lisse, se serait plutôt irrégulier?
Quand je vaporise le terra certains de mes achatinas "suce" l'eau qu'il y a sur leur coquille (surement par flemme aussi d'aller jusqu'à la piscine dans un premier temps...) mais je n'ai pas de trace blanche.......
Si tes petiots se râpaient vraiment la coquille je ne pense pas que se serait lisse, se serait plutôt irrégulier?
O.o
Un surplus de calcium??
Les plats aux farines de graines et de coquille d'oeuf ou d'os de seiche, je devais en donner une fois toutes les deux semaines....
Mais j'ai décidé d'arrêter comme je le disais ailleurs, à cause d'une polémique sur les effets des farines...
Je suis vraiment surprise !!! O.o
Pourquoi se rongerait elle la coquille ? Parce qu'il y a trop de coquille? Mais du coup elle ravale tout le calcium qu'elle enlève......
Pourtant j'ai lu partout que quand un escargot se rongeait la coquille c'est qu'il manquait de calcium... Et comme je ne les voyais pas manger les os de seiche, j'en ai conclus qu'ils en manquaient mais ne savaient pas où en trouver X(
Je suis sidérée !
Et la ce n'est pas "lisse" partout, c'est plutôt irrégulier oui, et la coquille a un aspect poreux... X(
Ce n'est lisse que là où elle a beaucoup grignoté, et où la partie blanche très claire de dessous apparait.
Moi qui pensais prendre soin d'elle en lui donnant des aliments enrichis en calcium............................................ *va se pendre*
Merci Kiki pour cet avis, je n'y avais vraiment pas pensé, mais du coup, que dois je faire...
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens l'idée, histoire que je me documente !
A très vite j'espère...
Un surplus de calcium??
Les plats aux farines de graines et de coquille d'oeuf ou d'os de seiche, je devais en donner une fois toutes les deux semaines....
Mais j'ai décidé d'arrêter comme je le disais ailleurs, à cause d'une polémique sur les effets des farines...
Je suis vraiment surprise !!! O.o
Pourquoi se rongerait elle la coquille ? Parce qu'il y a trop de coquille? Mais du coup elle ravale tout le calcium qu'elle enlève......
Pourtant j'ai lu partout que quand un escargot se rongeait la coquille c'est qu'il manquait de calcium... Et comme je ne les voyais pas manger les os de seiche, j'en ai conclus qu'ils en manquaient mais ne savaient pas où en trouver X(
Je suis sidérée !
Et la ce n'est pas "lisse" partout, c'est plutôt irrégulier oui, et la coquille a un aspect poreux... X(
Ce n'est lisse que là où elle a beaucoup grignoté, et où la partie blanche très claire de dessous apparait.
Moi qui pensais prendre soin d'elle en lui donnant des aliments enrichis en calcium............................................ *va se pendre*
Merci Kiki pour cet avis, je n'y avais vraiment pas pensé, mais du coup, que dois je faire...
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens l'idée, histoire que je me documente !
A très vite j'espère...
Ah d'accord je pensais que toute la coquille était lisse, du coup s'il se grignote le dessus le marron disparaît mais ça ne veut pas dire que la coquille se fragilise?
Pas évident de savoir
Pas évident de savoir
Je ne pense pas qu'elle se fragilise non, en effet ce n'est que le marron et une première très fine couche de blanc...
Mais ce n'est pas esthétique, un peu inquiétant quand même car je ne vois ça que chez moi, et je me dis qu'à force, ils doivent avoir mal aux dents X)
Mais ce n'est pas esthétique, un peu inquiétant quand même car je ne vois ça que chez moi, et je me dis qu'à force, ils doivent avoir mal aux dents X)
Leurs dents c'est du solide je ne pense pas que se soit gênant
Pour le côté esthétique c'est sur que du coup ça fait des tâches, fabrique leur un tee shirt
Pour le côté esthétique c'est sur que du coup ça fait des tâches, fabrique leur un tee shirt
Je vais mettre une plus grande photo, parce que ça me tracasse beaucoup...
En espérant que l'image passera bien.
Ce serait terrible qu'en pensant la soigner, j'aie en fait empiré son problème...
Alors Kiki, qu'en penses tu? Qu'est ce qui t'a fait dire que ça pourrait être de l'hyper calcémie?... :'(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que l'image passera bien.
Ce serait terrible qu'en pensant la soigner, j'aie en fait empiré son problème...
Alors Kiki, qu'en penses tu? Qu'est ce qui t'a fait dire que ça pourrait être de l'hyper calcémie?... :'(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]