Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un probleme d elevage

3 participants

Aller en bas

un probleme d elevage Empty un probleme d elevage

Message par escarpat 23/6/2014, 22:51

bonjour .je ne suis pas souvent actif sur le site ,par manque de temp et aussi je sais pas toujours quoi dire . Embarassed aujourd hui j ai besoin de vous .
voici mon petit problème qui avec le temps qui passe devient plus embêtant.
j ai des lissachotina en elevage et sa fait deux ponte que j ai et que je perd une semaine apres leur naissance
ils sont élevé dans des boittes avec de la sphaigne comme litière ,fruit et legume ;os de seiche et complément j ai une temperature de plus ou moins 23 degrés .et sa ne va pas .les autres aucun problème .vous pouvez me donner une idée pour résoudre mon problème ..
et je suis a la recherche de jeunes escargot pour agrandir mon petit elevage dans les africain ou autre
merci pat

escarpat
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par Kurly 23/6/2014, 23:05

Mmmm ... bizarre, les paramètres de vie sont pourtant très correct.

Je n'ai encore jamais eu de naissance donc je ne peux pas vraiment te conseiller ... mais peut être la sphaigne ne convient pas ... essai la tourbe ou la terre de jardin ?
Qui c'est, peut être la sphaigne n'est pas "propre" et les rend malade et les tue où une autre hypothèse, tes Achatines sont trop consanguine et ne donne que des petits non viable dans le temps  Neutral mais comme je te l'ai dit plus haut, je ne fait que des suppositions, je préfère laissé au habitués la bonne parole  Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par escarpat 24/6/2014, 13:07

merci de me repondre.pour la sphaigne je sais pas trop avec les autres je n es pas de probleme .tu na pas des dispo albopicta.merci pat

escarpat
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par Kurly 24/6/2014, 19:51

Non je n'ai pas d'Albopicta à vendre mais s'il t'intéresse je peux te donner part MP le lien de l'annonce du vendeur ...  Wink 

En ce qui concerne ton problème, tu devrais commencer par le substrat et ensuite la nourriture ... essai la terre de jardin ou la tourbe plutôt que la sphaigne pour tes jeunes et donne leur des légumes bio et bien lavé ... voila si cela ne fonctionne pas on pourra ce tourner vers la consanguinité des parents, peut être ...  Wink

Peut être que quelqu'un de plus compétent pourra t'aider encore plus  Smile 
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par escarpat 24/6/2014, 23:03

oui j ai deja changer le substrat .maintenant pour la bouf ses super bio sa viens de mon potager .je vais les mettre ou il fait unpeut moins chaud ses peut etre sa .merci et je t es mp .merci pat

escarpat
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par Akapotcho 25/6/2014, 20:01

hello

les problèmes de pontes viennent souvent de l'humidité ou de la chaleur, s'est pour ça qu'on essaie le moins possible de faire varier ces paramètres,
mais normalement, si ça bouge pas énormément, ça devrais passer...

sinon, regarde aussi au niveau des parasite, prend un peu de terre et regarde si tu y trouve des nematodes
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par escarpat 25/6/2014, 21:41

les pontes je n es pas de probleme ,meme que bientôt je ne saurais plus quoi faire avec certain .ses mes lissachatina a l éclosion aucun problème ses une semaine après la sortie du nid que j ai des pertes .je les mis dans une pièce un peut plus fraiche .on verra bien ,ils étaient dans la pièce d élevage des cétoines de ma fille et ses vraie que la chaleur est lourde .merci pour ta réponse pat

escarpat
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par Invité 17/3/2015, 01:06

Et alors, au final ça s'est arrangé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un probleme d elevage Empty Re: un probleme d elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum